Logo CineNowCineNow, votre quotidien hifi, vidéo, home-cinéma

Recevez nos actualités chaque semaine :

Toshiba 46SV675 et 55SV675 : le LED et local dimming pour la série SV (vidéo)

23 septembre 2009


Benjamin Clark nous présente sur le stand Toshiba la série SV qui se caractérise par son rétroéclairage par LED. La technologie utilisée est la «REGZA Accurate Dimming». Cette technologie élaborée à partir d‟une solution d‟éclairage direct dite « LED Local Dimming» (extinction par zone) utilise un filtre de diffusion qui ajuste et harmonise la luminosité de chaque zone de l‟image. 96 zones sont contrôlables pour un effet de contraste plus maîtrisé.

La fonction « Dolby Volume » est présente sur ces deux modèles, qui permet d‟ajuster automatiquement le niveau sonore du téléviseur dès que l‟utilisateur change de chaîne, de source (décodeur, lecteur DVD…) ou lors des pages de publicité, évitant ainsi les hausses subites et désagréables du volume sonore.

Enfin ces téléviseurs sont équipés d’une connectique complète. Toshiba a doté la nouvelle série REGZA SV d‟une connectique et d‟une interface complète : un port DLNA (Digital Living Network Alliance) permet au téléviseur de se connecter directement à un réseau local et d‟afficher photos, musique et films stockés sur un serveur DLNA.
Afin d‟opérer directement d‟un ordinateur, les téléviseurs de la gamme SV sont livrés avec un logiciel d‟adaptation. Ce logiciel convertit un grand nombre de formats média en temps réel et permet au téléviseur d‟afficher des vidéos téléchargées à partir d‟Internet. Le port ‟USB-Pro‟ rend possible la lecture de fichiers MP3, JPEG et DivX. Un slot pour carte SD, deux péritels, une prise pour caisson de basses externe, et quatre prises HDMI complètent le tableau.

La fonction « Instaport » permet de réduire le temps nécessaire pour passer d‟une source HDMI à l‟autre (de 4 à 2 secondes).


Tout savoir sur ...

© 1999-2018 SENTICOM

Contactez-nousFlux RSS