Logo CineNowCineNow, votre quotidien hifi, vidéo, home-cinéma

Recevez nos actualités chaque semaine :

IFA 2009 : Panasonic crée le buzz avec Avatar en 3D !

11 septembre 2009


A l’instar de son frère ennemi Sony, Panasonic est bien placé dans la course à la HD en 3D, qui, selon nous, est l’étape suivante après le boum du Full HD et du Blu-ray.

Panasonic défend le système travaillant sur deux flux 1080p synchronisés à des lunettes. Tout comme il l’avait fait lors du CES de Las Vegas, le fabricant avait installé un plasma grande taille dans une salle fort fréquentée, car le démo y était excellente. Elle faisait la part belle à quelques extraits de Avatar, la nouvelle super production de James Cameron (Titanic), réalisée en images de synthèse, et dont la sortie est prévue pour la fin de l’année 2009. En s’associant à Avatar, Panasonic s’offre une belle visibilité 3D mondiale. Si certains fabricants prévoit le lancement de la 3D mi-2010 dans le grand public, nous sommes un peu sceptiques concernant cette annonce empressée.

A noter que si la 3D débarque, il faudra s’acheter une nouvelle TV, un nouveau lecteur de Blu-ray compatible 3D, des nouveaux câbles HDMI au format v1.4 (pour passer les deux flux Full HD) et des nouveaux disques Blu-ray 3D. Sympa, non ?


Tout savoir sur ...

© 1999 - 2018 SENTICOM

Contactez-nous

Flux RSS