Logo CineNowCineNow, votre quotidien hifi, vidéo, home-cinéma

Recevez nos actualités chaque semaine :

Samsung : porte ouvertes presse, le LED à l'honneur

12 septembre 2009


Samsung se lance à fond dans le LED! Ce système de rétroéclairage employant des diodes électroluminiscentes s’impose chez le constructeur Coréen.

Petite précision, il s’agit là du mode de rétroéclairage LED Edge, ou les diodes sont placées en périphérie de l’écran, à opposer au Full LED ou les diodes sont placées derrière la dalle. Samsung a déclaré revenir plus tard sur cette technologie. Le rétroéclairage par LED concerne les séries 6, 7 et 8 de Samsung, sur des modèles de 32 à 46 pouces Full HD.

Pour les séries 7 et 8, Samsung propose une fonctionnalité appelée Media 2.0. Grâce à une connexion internet, il est possible d’accéder à des contenus tels que les dernières informations, ou à des contenus tels que Youtube, ou le réseau social Tweeter. Le Media 2.0 concerne également la possibilité de lire des fichiers à partir d’une clé USB, ou à partir d’un réseau local et d’un ordinateur compatible DLNA. De nombreux formats de fichiers sont supportés, y compris en HD.

La série 8 rajoute un mécanisme de compensation de mouvements 200 Hz, qui permet une très grande fluidité des images. La comparaison même avec un modèle 100 Hz est bluffante, les travelling paressent plus fluides, et les images moins saccadées.

Ces nouvelles séries LED ont également l’avantage d’être économes en énergie. Par exemple, sur un écran de 40 pouces, la consommation peut être inférieure de 100 Watts. Samsung annonce le chiffre de -40%.


Tout savoir sur ...

© 1999 - 2018 SENTICOM

Contactez-nous

Flux RSS