Philips lance cette année sur le salon IFA la troisième version de son téléviseur Aurea, le 40PFL9904H.
Le 40PFL9904H reprends les fondamentaux de son prédécesseur, avec la technologie Ambilight Spectra et Active Frame. L’Ambilight Spectra est une technologie d’éclairage du cadre de l’appareil en fonction de l’image affichée, procurant un confort visuel supérieur. L’Active Frame indique simplement que le cadre s’illumine en même temps que le mur derrière l’appareil.
Le 40PFL9904H troque son rétroéclairage à néons CCFL pour un rétroéclairage à LED Edge. Les LED sont placées en bordure de la dalle LCD, procurant un bon relief à l’image et des couleurs de meilleure qualité qu’avec un néon. Le taux de contraste dynamique atteint 80 000:1, un bon score mais qui semble faible comparé au 2 000 000:1 annoncés par d’autres constructeurs. Cependant à de tels niveaux de contraste, les différences sont minimes.
Le Aurea 2009 dispose d’une dalle LCD 100 Hz avec interpolation de mouvement Perfect Natural Motion, et affiche un temps de réponse impressionnant de 2 millisecondes. Le produit est également équipées d’un système son, composé de tweeters à dôme en façade mais invisibles, et de larges woofers au dos du téléviseur.
Le 40PFL9904H est également un téléviseur connecté, disposant de la fonction NetTV qui offre un accès à YouTube, eBay, TomTom, MeteoGroup, Netlog, Funsport et MyAlbum en plus d’une sélection de contenus spécifiques par pays.
Disponible dès la fin du mois de septembre pour 3 990€.