Logo CineNowCineNow, votre quotidien hifi, vidéo, home-cinéma

Recevez nos actualités chaque semaine :

ProjectionDesign Action ! model three

7 avril 2005


Il se tenait aujourd’hui dans les locaux de la société Avance Technologies (importateur et distributeur en France des marques Avance Vidéo, ProjectionDesign, Sim Audio, CEC...), une présentation produit à laquelle nous étions convié et qui nous a permis de voir fonctionner le dernier projecteur DLP ProjectionDesign Action ! model three.

Ce nouveau né dont nous vous parlions récemment vient donc se placer en haut du catalogue du constructeur avec pour atout majeur, un système de diffusion vidéo très novateur développé autour d’un double chemin de lumière : Deux lampes UHP de 250 Watts , deux roues chromatiques 7 segments (vitesse x5) et une matrice DLP HD2+ avec système Darkchip 3.

Conçu dans un premier temps pour le marché des professionnels, le model three a très rapidement été décliné sur une version Home Cinéma, cela afin de venir combler une carence d’offre produit entre les projecteurs Tri-DLP et les projecteurs mono DLP haut de gamme.

Vendu à 18500 Euros TTC ce projecteur dont les spécificités techniques en feront pâlir plus d’un, se positionne comme l’une des solutions les plus compétitives du marché de la projection high end :

Résolution native 16/9 de 1280x720 pixels, rapport de contraste de 7500:1, luminosité de 2500 lumens, connectique ultra complète (Composante, DVI-D…), niveau de fonctionnement à 30 dB
Par ailleurs, pour permettre un réglage simple de la machine, les ingénieurs ont intégré au projecteur une Iris permettant ici de gérer automatiquement le rapport de contraste et de lumière par rapport à la lumière ambiante.
La durée de vie de chaque lampe est poussée à 4000 heures (8000h en mode éco) avec la possibilité de choisir le niveau sur chacune d’elles.

Cerise sur le gâteau, la marque propose sur la face arrière de l’appareil un petit écran LCD permettant uniquement d’accéder directement aux réglages de la machine. On peut notamment imaginer que dans un proche avenir il permette aussi de servir de monitoring vidéo (mais ne revons pas trop!). Toutefois, une fonction de programmation de la machine via l'écran LCD pourrait être incorporée dans un firmware futur, ainsi qu’une fonction d’autodiagnostic du projecteur,

Comme nous vous l’indiquions plus haute le model three est vendu 18500 Euros. ProjectionDesign propose en options 6 optiques interchangeables.

Avance Vidéo
17 rue Charles Lecocq
75015 PARIS
01 40 43 97 02
Email : avancetc@easynet.fr
Web : www.avancevideo.com


Tout savoir sur ...

© 1999 - 2018 SENTICOM

Contactez-nous

Flux RSS