Logo CineNowCineNow, votre quotidien hifi, vidéo, home-cinéma

Recevez nos actualités chaque semaine :

ISE 2005 : Le reportage

8 février 2005


Pour sa deuxième édition, c'est à Amsterdam que le salon ISE 2005 (Integrated Systems Europe) a élu domicile du 26 au 28 Janvier.

Cet événement, dédié aux professionnels de l'intégration audio-vidéo ainsi qu'à la vidéo institutionnelle fut co-organisé par le CEDIA, l'INFOCOMM et le NSCA. Comme pour chaque évènement de ce genre, nous nous sommes rendus sur place pour y découvrir les produits présentés.


Mur d'images à LED par Philips

Dans le hall d'exposition deux constructeurs, Philips et Toshiba, connus surtout du grand public pour leurs électroniques Home Cinema, nous démontraient leur savoir faire en matière de diffusion vidéo professionnelle sur grand écran. Ces technologies, appelées également en anglais « large venue » ou « digital signage », trouvent principalement leurs applications dans les domaines de l'information, de l'évènementiel et de la publicité.

De nombreux fabricants d'écrans, dont les meilleurs, avaient fait le déplacement. Au fil des allées on trouvait les marques Draper, Da-Lite, Lumene, Oray, Procolor, Stewart et Screen Research.


Meuble ScreenVideoBox intégrant un écran escamotable
On y remarquait également la participation d'un nouveau venu français ScreenVideoBox, proposant une solution Home Cinema intégrée (meuble+écran) des plus intéressantes.

Les grandes marques de la vidéo projection étaient aussi présentes, particulièrement avec leurs gammes professionnelles. Certaines d'entre elles présentaient néanmoins des solutions Home Cinéma. Avec notamment Barco, Christie, EIKI, Infocus, Mitsubishi, Runco et Sony.


Barco iCon H600

Runco Tri-DLP

La marque Linn disposait d'un superbe stand sur lequel, toute l'équipe européenne présentait les dernières nouveautés.


Couple Linn Unidisk et Kisto

Plusieurs sociétés françaises avaient fait le déplacement, dans des secteurs d'activités différents. On trouvait en plus des marques déjà citées : Eurex (fabricant d'accessoires et particulièrement de supports pour écrans, répondant à tous les besoins) , Vity (fabricant de produits multimédia), et la société Inovadis qui outre Lumene déjà citée, montrait ses marques Highland (enceintes) et Norstone design(mobilier).


Enceintes Highland

A l'instar du salon CEDIA, en plus de la partie exposition, de nombreuses formations y étaient données (en traduction française simultané pour certaines) afin de permettre aux différents intervenants de ce secteur de rester à la pointe de la technologie.

Rendez-vous l'année prochaine pour l'ISE 2006, qui se déroulera cette fois ci à Bruxelles.

-Cliquez ICI pour accéder au photo reportage de l'ISE 2005


© 1999-2018 SENTICOM

Contactez-nousFlux RSS