Logo CineNowCineNow, votre quotidien hifi, vidéo, home-cinéma

Recevez nos actualités chaque semaine :

La nouvelle ligue du 3LCD

27 janvier 2005


C'est afin de sensibiliser les consommateurs aux mérites de la technologie 3LCD, que cinq leaders mondiaux du marché de la vidéo projection viennent de ce joindre à Epson. Cette association qui regroupera Fujitsu, Hitachi, Panasonic, Sanyo, Sony et Epson a pour objectif de démontrer les bénéfices et avantages de ce type de projection et donc de reconquérir des parts dans un marché où le DLP devient de plus en plus présent.

 Communiqué de presse
Levallois-Perret, le 25 janvier 2005 – Cinq des leaders mondiaux les plus reconnus dans le secteur de l'électronique professionnelle et grand public, Fujitsu, Hitachi, Panasonic, Sanyo et Sony, se joignent à EPSON pour sensibiliser les consommateurs et les professionnels de la projection vidéo sur les avantages factuels de la technologie 3LCD ( three-pannel liquid crystal display ).

 Cette association a pour vocation de démontrer aux utilisateurs, particuliers ou professionnels, les bénéfices du 3LCD quel que soit l'environnement ou le type d'images projetées. À cette fin, Fujitsu, Hitachi, Panasonic, Sanyo, Sony et EPSON organiseront des opérations promotionnelles, des démonstrations de produits et communiqueront conjointement sur les nouvelles avancées technologiques.

Cette technologie, aujourd'hui mondialement prédominante avec un volume de vente avoisinant les 9 millions d'unités, devance largement toutes les autres solutions de projection. Compte tenu de l'explosion du marché de la vidéo numérique haute résolution, notamment à travers le DVD et la HDTV, une demande massive de solutions de projection et d'écrans de télévision grand format, a engendré une multitude d'offres semant la confusion auprès des acheteurs professionnels et du grand public. En conséquence, l'association a pour but de clarifier et de populariser la technologie 3LCD, pour mieux situer et comprendre son intérêt dans chaque domaine, qu'il soit grand public, à travers le Home cinéma par exemple, ou professionnel, dans le cadre de présentation lors de conférences, de sessions de formation ou de spectacles événementiels.

En effet, la technologie 3LCD assure à l'utilisateur une projection haute définition sans rupture colorimétrique. Son excellent contraste combiné à un dégradé de gris unique offrent des images brillantes et un rendu des détails incomparable. Un nouveau logo, unique, a été conçu et réalisé conjointement par tous les constructeurs pour accompagner la création de cette association. Ce nouveau logo sera dorénavant présent sur tous les produits supportant la technologie 3LCD.

Pour plus d'informations, visitez le site : www.3lcd.com



© 1999 - 2018 SENTICOM

Contactez-nous

Flux RSS