Logo CineNowCineNow, votre quotidien hifi, vidéo, home-cinéma

Recevez nos actualités chaque semaine :

[MAJ] Focal-JMLab iCub

19 janvier 2005


Encore une nouveauté et non des moindres pour le constructeur d'enceintes Focal-JMLab, puisque cet acteur incontournable du paysage audio français et international, lance prochainement un caisson de grave novateur alliant des fonctionnalités propres d'un caisson de graves mais également à celles issues de la connectivité sans fils.

Baptisé iCub ce nouveau né reprend pour l'étage acoustique le cahier des charges du récent subwoofer Cub 2, à la différence que son utilisateur aura ici la possibilité d'utiliser son iCub afin d'y relier par voie filaire (analogique RCA ou mini jack et numérique optique) différentes sources audio comme un Ipod, un lecteur de DVD, une console de jeux…etc

En complément deux amplificateurs numériques BASH d'une puissance de 75 watts permettent d'alimenter deux enceintes. Chaque sortie amplifiée, est également filtrée au point que l'utilisateur en définira lors de l'installation la taille de l'enceinte tout en choisissant l'un des deux préréglages audio.

Concernant maintenant la partie propre au caisson, ce dernier intègre un HP de 21 cm en polyflex couplé pour la partie puissance électrique, à un amplificateur numérique de type BASH d'une puissance 150 watts et à un réglage de phase 0/180°.

[MAJ] : On notera également que l’autre gros avantage de ce caisson hybride réside dans sa compatibilité avec le Wi-Fi et plus particulièrement le système Airport Express mis au point par Apple. Celui-ci se reliera directement au caisson via l’entrée optique qui s’y trouve. Dans cette configuration, le transfert de données compressées ou bien au format natif WAV ou AIFF non compressé est possible depuis un ordinateur.
Cerise sur le gâteau, Focal-JMLab propose pour la partie contrôle une télécommande permettant ici de gérer uniquement le volume de l'ensemble.

Ce produit novateur, qui présage une fois de plus la convergence des mondes de l'informatique et de l'audio vidéo grand public sera disponible pour 499 Euros en France courant Février.

Lire toutes les infos sur ce constructeur

Tout savoir sur ...

© 1999 - 2018 SENTICOM

Contactez-nous

Flux RSS