Logo CineNowCineNow, votre quotidien hifi, vidéo, home-cinéma

Recevez nos actualités chaque semaine :

5 Millions de puces DLP livrées : Communiqué de presse

15 décembre 2004


Texas Instruments (TI) (NYSE: TXN) annonce avoir livré son 5 millionième sous-système DLP(tm), signe révélateur d'un accroissement de la demande en matière de produits DLP au cours de l'année écoulée. Cinq ans, de 1996 à 2001, ont été nécessaires pour livrer le premier million d'unités DLP, et un peu moins de deux ans pour le second. Texas Instruments a annoncé son 3 millionième sous-système en mars 2004, et a livré les deux derniers millions en seulement 8 mois !

Un nombre croissant de fabricants a fait le choix de la technologie DLP en raison de sa fiabilité et de ses avantages en termes d'affichage. En effet, la technologie DLP ne marque et ne ternit pas l'image et délivre des couleurs riches et profondes. En outre, la vitesse de diffusion de la technologie DLP offre, même avec une architecture mono puce, une image extrêmement précise qui ne se détériore pas au fil du temps et qui assure une excellente reproduction de vidéos rapides comme les programmes sportifs, sans décalage de mouvement.

Les innovations constantes des constructeurs ont permis aux projecteurs et téléviseurs DLP de gagner du terrain : les téléviseurs DLP, ont bénéficié de neuf trimestres de croissance consécutifs pour représenter 40% de part de marché dans le monde. Aujourd'hui, plus de 50 téléviseurs DLP sont disponibles sur le marché auprès de plus de 6 000 revendeurs.  Enfin, 100% des cinémas numériques sont équipés de la technologie DLP Cinema(tm). 

"Nous sommes toujours très impressionnés par le travail de pionnier réalisé par nos clients autour de la technologie DLP et nous sommes impatients de découvrir les nouvelles catégories de produits et nouveaux designs qui seront dévoilés lors du CES de Las Vegas en janvier prochain" déclare John Van Scoter, General Manager, Texas Instruments DLP Products.  « Notre objectif est de fournir à nos clients des solutions d'imagerie DLP qui leur permettent d'offrir aux consommateurs une expérience visuelle incomparable. »

Texas Instruments DLP(tm) Products et nombre de ses clients seront présents au Consumer Electronics Show de Las Vegas, du 6 au 9 janvier 2005, pour présenter les dernières innovations en matière de téléviseurs DLP et de projecteurs DLP home cinema.



© 1999-2018 SENTICOM

Contactez-nousFlux RSS