Logo CineNowCineNow, votre quotidien hifi, vidéo, home-cinéma

Recevez nos actualités chaque semaine :

Un ensemble Crestron Isys i/o pour Noel : Communiqué de presse

25 novembre 2004


La domotique simple et accessible, c'est le pari réussi par Crestron avec le lancement aujourd'hui du nouveau Pack Domotique Wifi Isys I/O?. Pour 7790 Euros TTC*, il est possible de contrôler l'ensemble des appareils électriques présents chez soi, lesquels sont traditionnellement contrôles par des télécommandes (TV, lecteur DVD, chaîne Hi-Fi), des interrupteurs (lumière, stores) ou des claviers (alarme, climatisation). Il est également possible d'accéder a des applications informatiques embarquées, comme Internet via Internet Explorer, de visualiser des vidéos avec Windows Media Player et de gérer ses emails grâce a MS Inbox. L'utilisateur peut même visualiser les fichiers d'un ordinateur distant, via les applications MS Word, Viewer, Excel, Viewer, PowerPoint, Viewer et Adobe Acrobat Viewer.



Ce Pack Domotique Wifi Isys I/O se compose d'un boîtier de contrôle, relié aux différents appareils composant votre installation, ainsi que d'un écran tactile de commande. Ce dernier associe dans un même produit un écran de contrôle tactile sans fil et des fonctions multimédia mobile, le tout avec un design soigne et ergonomique. Sa technologie Wi-Fi 802.11b intégrée permet de bénéficier de communications haut-débit sans fil et bidirectionnelles, en toute sécurité.

Un pack pour toute la maison
Pouvoir visualiser, depuis un endroit unique, l'ensemble des pièces de votre maison, intervenir sur chacune d'elle comme si vous y étiez, contrôler des dizaines de mètres carres d'habitation depuis un écran. Voila ce que permet ce pack inédit de Crestron, propose a 7790 Euros TTC.

Celui-ci est destine a piloter l'ensemble d'une maison, sans oublier le jardin ou encore l'éclairage extérieur. Les possibilités de contrôle sont quasiment infinies et ne trouveront probablement leur limite que dans votre imagination : régler individuellement la température de chaque pièce, demander l'arrosage automatique du jardin suivant l'humidité du sol, éclairer le patio lorsque vous vous y rendez la nuit, commander la fermeture et/ou l'ouverture des volets a partir d'une certaine heure de la journée, surveiller des yeux bébé qui dort dans la chambre.

Imaginez maintenant qu'en appuyant sur une seule touche, les lumières intérieures de votre salon se tamisent automatiquement, les volets roulants se ferment, vous contrôlez le son et la vidéo de la TV et tout cela en fonction de vos désirs. Et pourquoi ne pas commander votre dîner via Internet, avant-même que ne débute le générique de votre film. Et tout ceci, confortablement installe dans votre fauteuil et sans aucun risque de se prendre les pieds dans les câbles.

Une connectivite riche
Proposée en option, la station d'accueil permet de recharger facilement l'écran tactile Wifi Isys i/O (TPMC-10). Les puissants haut-parleurs intègres donnent lieu a des performances sonores de premier choix.

Le panneau situe à l'arrière de l'appareil propose également 2 ports USB, une sortie VGA, des prises jacks micro et casque, un port PCMCIA Type II et une connexion directe au bloc chargeur/alimentation fourni. Les ports USB proposes sur l'écran et sur la station d'accueil permettent de connecter n'importe quel clavier ou souris filaires.

Se simplifier la vie
En proposant ce pack, Crestron met aujourd'hui a disposition du particulier des possibilités de commandes permettant réellement de rendre la vie plus agréable. Ce sont de véritables scénarios d'utilisation que vous pouvez définir, selon vos habitudes quotidiennes, sans oublier que vous conservez constamment le contrôle de votre maison, puisque la technologie ne prend a aucun moment le pas sur l'homme qui la contrôle.

Et ces possibilités, vous pouvez également les déclencher a distance (par Internet), ou alors les programmer avant de partir de chez vous. De bon aloi quand certains prennent tant de peine à simuler leur présence pendant leurs vacances, alors qu'un système de domotique Crestron pourrait le faire pour eux, et bien plus efficacement. Les futurs vacanciers soucieux de partir l'esprit tranquille pourraient bien revoir leur copie?

* Hors programmation, installation, borne wifi, station d'accueil pour le TPMC-10 (proposée au prix de 630 Euros TTC)



© 1999 - 2018 SENTICOM

Contactez-nous

Flux RSS