Logo CineNowCineNow, votre quotidien hifi, vidéo, home-cinéma

Recevez nos actualités chaque semaine :

Sony PSP

18 novembre 2004


Sony Computer Entertainment Inc. (SCEI), a annoncé que le lancement de sa nouvelle console de jeu portable, PSP (PlayStation Portable) (PSP-1000) est prévue le 12 décembre 2004 au prix de vente conseillé de 19 800 Yen hors taxes (20 790 Yen TTC), sur le marché japonais.

Avec une capacité de traitement graphique de haute qualité, comparable à celle de la PlayStation 2 , à laquelle s'ajoute un son stéréo très riche, la PSP permet de profiter partout et à tout moment de jeux pleinement 3D-CG et d'images vidéo haute résolution.

Dotée d'un équipement réseau local sans fil (IEEE802.11b), la PSP connecte ses utilisateurs à l'Internet via des points d'accès, rendant possible le téléchargement de contenus et de personnages de jeu, et leur permet de jouer en réseau avec des proches mais aussi avec tous les membres de la communauté des joueurs en ligne. Pour partager les jeux en privé, il suffit d'utiliser le mode « Ad hoc »qui permet à jusqu'à 16 consoles PSP de se connecter sans fil, et ainsi de créer en un instant une puissante communauté de jeu, entre amis ou en famille (*1).
La PSP est équipée d'une alimentation par batterie lithium-ion intégrée à forte capacité qui permet de 4 à 6 heures de jeu et de 4 à 5 heures de vidéo (mesure effective SCEI) (*2)

Avec la PSP , l'univers de la PlayStation, la console de jeu préférée dans le monde, s'agrandit encore. Son écran haute-résolution de 4,3 pouces en 16/9ème, le plus grand de toutes les consoles existantes, ajoute une dimension encore inédite à tous les moments privés qu'on pourra passer, en tout lieu, à jouer, écouter de la musique ou regarder des vidéos.

Le lancement de la console PSP s'accompagne de 21 titres créés par SCE et par d'autres éditeurs et développeurs de jeux, tous disponibles d'ici la fin cette l'année. S'ajouteront très vite plus de 100 autres jeux en cours de développement. Seront ensuite lancés, en permanence, aussi bien de titres innovants qui exploiteront les particularités uniques de la PSP que des versions spécifiques des grands succès de la console PlayStation.

La sortie d'un tout nouveau type de logiciel de loisir mariant le jeu, la musique et la vidéo sur un seul disque UMD, est prévue au printemps 2005, ce qui enrichira encore le monde de la PSP.

Avec la PlayStation, la PlayStation 2 et maintenant la PSP, SCEI continuera de faire progresser son marché en inventant un nouvel univers de loisir informatique.

(*1) Compatible IEEE802.11b. Portée type en intérieur d'environ 30 m. à 11 Mbps et d'environ 91 m. à 1 Mbps. Portée type en extérieur d'environ 120 m.à 11 Mbps et d'environ 460 m. à 1 Mbps. Toutefois, en cas d'obstacles ou de champ magnétique important, la portée pourrait diminuer et la transmission être coupée.

(*2) Conditions de mesure : Luminosité d'affichage au maximum (180 cd/m2) et au minimum (80 cd/m2), volume réglé à la moitié du niveau maximal, casque branché et réseau sans fil inutilisé







Accéder au site web exclusivement dédié à la nouvelle PSP


© 1999-2018 SENTICOM

Contactez-nousFlux RSS