Logo CineNowCineNow, votre quotidien hifi, vidéo, home-cinéma

Recevez nos actualités chaque semaine :

Onkyo TX-NR5000E : Communiqué de presse

16 novembre 2004


L'ampli-tuner TX-NR5000E THX Ultra2 pour le Home Cinéma & les réseaux est basé sur une architecture à cartes pour permettre des mises à niveau matérielles régulières.

A une époque où la technologie des loisirs domestiques est souvent obsolète au moment même de sa sortie, Onkyo a aujourd'hui adapté à ses produits les avantages fondamentaux de l'industrie informatique : des modules interchangeables et des logiciels pouvant être mis à jour. Cela va ainsi permettre aux utilisateurs de mettre à niveau et même de personnaliser leur matériel et le logiciel intégré afin d'éviter une obsolescence trop rapide. Dès que des nouveaux modules deviennent disponibles, les utilisateurs auront plusieurs choix, tout comme ils peuvent en avoir lorsqu'ils achètent un ordinateur.

Il y a quatre ans, Onkyo a introduit le tout premier ampli-tuner Home Cinéma pouvant être mis à niveau pour le biais d'un logiciel. Depuis, des milliers d'utilisateurs ont pu profiter des plus récentes technologies de son surround provenant des standards Dolby, DTS, et THX.

Aujourd'hui, avec le TX-NR5000E, Onkyo rajoute la possibilité de mettre à niveau le matériel, mais va également permettre de rajouter de toutes nouvelles fonctionnalités telle qu'une réception de diffusion de haute technologie, un mode réseau avancé, des circuits de traitement, et des standards d'interfaces qui n'existent pas encore.

Aujourd'hui, Onkyo annonce l'ampli-tuner TX-NR5000E THX Ultra2 Network avec ses fonctionnalités de traitement et d'interfaces audio et vidéo placées sur des modules de circuits intégrés. Désormais, les utilisateurs pourront avoir accès aux technologies futures en remplaçant simplement une carte plutôt que d'avoir à changer entièrement l'ampli-tuner.

La première production du TX-NE5000E va également comprendre deux nouvelles fonctionnalités dans le monde des amplis-tuners.

La première est une paire de sorties numériques i-Link™ qui permettent un transfert numérique octet par octet du DVD Audio et du SACD audio sans violer les contrôles de protection de copie. La deuxième fonctionnalité est une interface multimédia haute définition (HDMI) pour une qualité audio et vidéo sensationnelle grâce à deux entrées et une sortie. Elle même compatible avec l'interface vidéo numérique DVI que l'on retrouve sur les plus récents composants AV de haut niveau. Comme on peut s'y attendre de la part d'un ampli-tuner de grande qualité, le TX-NR5000E d'Onkyo est certifié THX Ultra2, avec 200 watts de puissance pour chacune des sept enceintes sous 6 ohms.

Le TX-NR5000E traite tous les standards audio actuels (THX, Dolby et DTS, et également le Dolby Pro Logic IIx). Il est d'une qualité absolue et n'utilise que des composants de premier ordre, tels que les convertisseurs D/A Wolfson 24-bits/192 kHz les plus récents pour tous les canaux.
L'ampli-tuner TX-NR5000E peut également être connecté à un réseau informatique personnel (TCP/IP) par le biais du port Ethernet se trouvant sur le panneau arrière, et il utilise le processeur intégré Net-Tune client d'Onkyo pour accéder aux fichiers musicaux numérique MP3, WMA et WAV stockés sur un PC en réseau ou pour écouter la radio via Internet au travers d'une connexion réseau haut débit. Onze autres clients Net-Tune peuvent être utilisés simultanément sur le même réseau.

Le modèle Onkyo TX-NR5000E offre un niveau de compatibilité et de connectivité remarquable avec plus d'entrées et de sorties audio/vidéo que pratiquement n'importe quel système domestique pourrait jamais avoir besoin. En plus des connexions i-Link™ et HDMI, il dispose également d'entrées et de sorties audio, numériques coaxiales et optiques, stéréo analogiques, d'entrées et de sorties vidéo, Composite, S-Vidéo et Composantes (HD), d'une entrée phono. Le TX-NR5000E dispose également du circuit de conversion vidéo Composite, S-Vidéo et Composantes, ce qui simplifie grandement la commutation et les con nexions lorsque l'on utilise des standards vidéo de générations différentes.

L'ensemble des sept canaux amplification utilise la technologie exclusive WRAT (Wide Range Amplifier Technology) d'Onkyo pour fournir une bande passante allant de 5 Hz à 100 kHz, nécessaire pour les sources audio actuelles à large bande. Il dispose aussi de deux jeux complets de borniers de sept enceintes pour deux systèmes ou pour le Bi-câblage. L'ampli-tuner TX-NR5000E peut contrôler de trois zones, dispose de cinq déclenchements 12 volts, de trois sorties IR et d'un port RS-232 bidirectionnel pour les mises à niveau logicielles et la connexion aux systèmes domotiques.

Fonctionnalités du TX-NR5000E
• 200 W/Canal (6 Ω, 1 kHz, DIN)
• Certifié THX Ultra2
• THX Surround EX, DTS-ES Discrete/Matrix 6.1, DTS NEO:6, DTS 96/24, Dolby Digital EX, Dolby Pro Logic IIx, Dolby Headphone, Dolby Virtual Surround
• VLSC (Vector Linear Shaping Circuitry)
• Fonction Net-Tune avec décodages MP3/WAV/WMA
• Capacité de branchement par port Ethernet
• 2 entrées et 1 sortie Audio & vidéo HDMI de Haute Qualité
• 2 entrées numériques i-Link (IEEE 1394) pour le DVD Audio et le Super Audio CD
• 2 systèmes d'enceintes A et B en 7+1
• Possibilité de « bridger &raq uo; ou de « Bi-Amplifier » avec FL/FR+SBR/SBL
• Processeurs de Haute Précision 32 bits
• Convertisseurs N/A 24 bits/192 kHz pour tous les canaux
• 4 entrées Vidéo à large bande(3 RCA/1 BNC) et 2 sorties (RCA/BNC)
• Circuit de conversion vidéo Composite, S-Vidéo & Composantes (compatible •TSC et PAL)
• Possibilités de Multiroom sur 3 Zones
• 5 déclenchements 12V et 2 entrées/sorties IR
• Port RS232 Bidirectionnel
• Borniers enceintes transparents avec code de couleurs et compatible avec les fiches bananes
• Entrée multicanale 7.1 et pré-out 7.1 avec code de couleurs










© 1999-2018 SENTICOM

Contactez-nousFlux RSS