Logo CineNowCineNow, votre quotidien hifi, vidéo, home-cinéma

Recevez nos actualités chaque semaine :

Microsoft : La maison numérique

3 novembre 2004


Dans le cadre de la commercialisation du nouveau système Media Center 2005, nous avons été conviés récemment dans un loft équipé pour l'occasion de toutes les technologies informatiques et audio vidéo made by Microsoft, appliquées aux modes de vies et aux loisirs de toute la famille.

Invités par l'équipe de Microsoft France Himself, nous avons pu au long des quelques heures de démonstrations, découvrir les différentes solutions audio et vidéo numériques disponibles pour contenter les utilisateurs avertis ou les néophytes en quête d'équipement ergonomique.
Mise en situation
C'est donc dans un loft au design plus que moderne, que Microsoft avait décidé de nous présenter l'intégralité de ses nouveautés et projets à venir avec notamment des logiciels et autres produits mis en situation dans le cadre de l'utilisation de ces solutions par une famille.


A la carte, nous pouvions donc découvrir  :
Un bureau permettant par exemple aux adultes de se connecter à Internet, tout en faisant pourquoi pas appel, à une nouvelle version du logiciel de retouche d'images Photo Pro suite1.



Une chambre d'adolescent, équipée d'un ordinateur personnel, permettant ici de surfer sur net, d'écouter des playlist radio, et de télécharger des musiques avec licence d'utilisation sur des sites dédiés, pour les transférer sur un nouveau baladeur audio vidéo.

Une pièce de vie équipée d'un écran LCD sur lequel l'utilisateur pourrait par exemple, tout en regardant un programmes TV, gérer à distance et via sa télécommande l'intensité des lumières ou voir qui sonne à l'interphone.


Un salon centre névralgique de la maison, dans lequel se trouve relié à l'écran plasma, la nouvelle mouture 2005 du système de gestion et de contrôle multimédia « Media Center ».

Pour ceux d'entre vous qui ne le savent pas, le système Media Center se présente sous la forme d'un ordinateur très abouti qui réunit en un seul et même produit les avantages d'un PC et ceux des loisirs multimédia. Il permet notamment via une simple télécommande (livrée de série) de gérer à distance les différentes fonctions multimédia du système comme :

De regarder une émission TV tout en enregistrant automatiquement une autre chaîne grâce au support du double tuner. De Visualisation de diaporama photo tout en écoutant de la musique (possibilité de retouche et impression de Photos depuis la télécommande). De graver des CD de musique ou des vidéo directement à partir de la télécommande. De transférer des données audio et vidéo vers des baladeurs de nouvelle génération. De discuter via le logiciel de messagerie instantanés Windows Messenger De pouvoir acheter ou louer en ligne des contenus multimédia (VirginMega par ex) De supporter de la nouvelle norme DVD HD, avec notamment sur la version 2005, la prise en charge du format WMV HD D'écouter la radio 

Par ailleurs, Microsoft profitait de cette occasion pour nous présenter en marge de ces mises en situation, toutes les nouveautés mobiles intégrant un système d'exploitation propriétaire. Nous pouvions notamment admirer une série de PDA et téléphones mobiles, les nouvelles tablettes PC, et les tant attendus baladeurs Media Center.

On notera également que Microsoft parie toujours et encore sur la vidéo Haute définition, puisque de nombreux titres (Rivières pourpres 2) arriveront prochainement sur le marché du DVD HD.



© 1999 - 2018 SENTICOM

Contactez-nous

Flux RSS