Logo CineNowCineNow, votre quotidien hifi, vidéo, home-cinéma

Recevez nos actualités chaque semaine :

Sanyo PLV-Z3: Communiqué de presse

20 octobre 2004


Le home cinema de la prochaine génération : le PLV-Z3
Le nouveau projecteur SANYO PLV-Z3 est le projecteur idéal pour les cinéphiles sur grand écran qui ne veulent se permettre aucun compromis en la matière. Avec son équipement professionnel, un confort d’utilisation remarquable et un rapport qualité prix optimal, il transformera en plaisir cinématographique toutes vos séances de home cinéma.


Une qualité d’image haut de gamme
Son taux de contraste fait du PLV-Z3 un projecteur d’exception : avec une valeur de 2 000:1, il se place bien au-delà des valeurs offertes par les produits concurrents de la même catégorie. Le panneau HDTV (High Definition Television) avec une résolution de 1 280 x 720 pixels contribue pour une bonne part à cette excellente qualité d’image. La lampe UHP de 130 W procure des performances professionnelles avec une luminosité de 800 lumens ANSI à un taux d’uniformité de 90%.

Format 16:9
Un must pour les cinéphiles est le format 16:9 natif – le vrai grand cinéma à domicile devient désormais réalité. Il met en oeuvre le système 3D-AUCC, réservé jusqu’à présent aux projecteurs haut de gamme. Le 3D-AUCC (Automatic Uniformity Correction Controller) sert à l'ajustage des signaux d'image et à l'amélioration du rendu des couleurs dans les zones délicates comme par exemple les transitions de couleur et les tons chair.

Contraste optimal
Grâce à l’interaction parfaite entre le diaphragme motorisé et les fonctions de pilotage de la lampe, le PLV-Z3 adapte en permanence l’intensité lumineuse à la composition de l’image. Le PLV-Z3 projette par conséquent toujours avec le contraste optimal.

Traitement d’image sur 10 bits
À ceci s’ajoute le traitement d’image sur 10 bits, utilisé pour la première fois dans cette catégorie et qui permet de représenter 4x plus de niveaux de gris (1024 contre 256) que la technologie 8 bits utilisée jusqu’à présent. En pratique, cela signifie que l’image projetée gagne nettement en détail grâce à la restitution d’un nombre beaucoup plus important de tons intermédiaires et de nuances.

" Topaz real "
L’intégration des trois fonctions que sont le diaphragme motorisé, le pilotage automatique de la lampe et le traitement d’image sur 10 bits a été regroupé par SANYO sous le vocable " Topaz real " (Total image Processing for Advanced Z series) et impose de nouveaux standards de qualité en matière de home cinema. SANYO mettra dorénavant en oeuvre cette technologie innovante à partir du PLV-Z3 dans sa gamme de produits home cinema.

Flexible et confortable
Grâce à l’objectif zoom grand angle standard, les cinéphiles pourront bénéficier des avantages de ce projecteur même dans les pièces de petites dimensions : le PLV-Z3 offre en effet une image de grande taille même à courte distance.

Fonction Lens-Shift
La fonction de réglage horizontale et verticale du bloc optique (Lens Shift), qui permet de compenser efficacement le décentrage si le projecteur ne se trouve pas positionné de façon optimale par rapport à l'écran : deux molettes à l'avant du projecteur permettent de modifier manuellement l'angle de projection – la fonction Lens-Shift horizontale (1:2 - 2:1) et verticale (10:0 – 0:10) corrige le décentrage de l'image projetée vers le haut ou vers le bas et vers la gauche ou vers la droite. En outre, la correction Keystone verticale (+/-20) compense électroniquement l’éventuelle
distorsion de l’image/trapézoïdale – simplement par la télécommande.
De nombreuses options de réglage par menu, comme la modification de la température des couleurs, permettront aux perfectionnistes du cinéma domestique de régler l’image en fonction de leurs besoins individuels.

Le projecteur le plus silencieux du marché
Il va sans dire que le PLV-Z3 peut également être installé au plafond – l'accessoire nécessaire est disponible dans le commerce spécialisé. Le ventilateur encore plus silencieux s'avère particulièrement agréable avec un niveau sonore de seulement 27 dB en mode ECO – ce qui fait du PLV-Z3 le projecteur le plus silencieux du marché. En plus de son interface utilisateur conviviale et son menu clairement structuré, sa télécommande confortable rétroéclairée vous permettra
de savourer pleinement la séance de cinéma à la maison - et ce, avec une garantie de 3 ans.
Le PLV-Z3 est disponible à partir de la fin octobre 2004 dans les teintes noir et argent auprès des revendeurs agréés.

Connexions :
- Entrée composantes : 4 x Cinch (vidéo, Y-Pb/Cb-Pr/Cr)
- Entrée S-Vidéo :
- Entrée composite (vidéo)
- NOUVEAU : Entrée HDMI (compatible DVI, compatible HDCP)
- Entrée VGA (D-sub15)

Caractéristiques techniques du PLV-Z3
- Luminosité : 800 lumens ANSI
- Panneau : TFT en polysilicium de 3 x 0,7"
- Résolution : 921 000 (1 280 x 720)
- Lampe : 135 W UHP
- Uniformité : 85 %
- Taux de contraste : 2000:1
- Objectif : F = 2,04 – 2,54, f = 21,5 – 27,7 mm
- Rapport de projection : 1,5 – 1,9 : 1
- Distance de projection : de 1,2 à 6,1 m
- Standards vidéo : PAL/SECAM/NTSC/NTSC4.43/PAL-M/N
- Compatibilité : S-XGA / XGA / S-VGA / VGA / MAC
- Correction Lens-Shift (manuelle) : verticale 10:0 - 0:10, horizontale 1:2 – 2:1
- Correction Keystone numérique : verticale +/-20°
- Connexions ordinateur/vidéo : - 1 x HDMI (compatible DVI, compatible HDCP)
- 1 x VGA (D-Sub15)
- Connexions vidéo : entrée composantes : - 4 x Cinch (vidéo, Y-Pb/Cb,Pr/Cr)
- 1 x S-vidéo
- 1 x Cinch (entrée composite)
- Entrées de contrôle : - 1x Mini-DIN 8 broches (série)
- Signaux TV : 480i, 480p, 575i, 576p, 720p, 1035i, 1080i
- Fréquence : - Horizontale : 15 ~ 80 kHz
- Verticale : 50 ~ 100 Hz
- Largeur de bande : 100 MHz
- Tension : 100-240 V
- Consommation électrique : 210 W
- Dimensions (L x H x P) : 359 x 97 x 274 mm
- Poids : 4,1 kg

Disponibilité : Octobre 2004
Prix de vente conseillé : 2 290 euros TTC
Infos consommateurs : www.sanyo.fr

Cliquez ICI pour avoir plus d'informations sur Sanyo

Cliquez ICI pour trouver un revendeur Sanyo



© 1999 - 2018 SENTICOM

Contactez-nous

Flux RSS