Logo CineNowCineNow, votre quotidien hifi, vidéo, home-cinéma

Recevez nos actualités chaque semaine :

Screen Research Black Backing et les Masques ClearPix certifiées THX Ultra : Communiqué de presse

20 octobre 2004


France Octobre 2004. Screen Research a l'honneur d'annoncer qu'après la certification de ClearPix2™, THX Ltd accorde sa certification THX Ultra à la double couche noire (aussi appelée Black Backing) et aux Masques ClearPix.

La toile de projection ClearPix2 est non seulement le premier écran acoustiquement transparent certifié THX sans système d'égalisation mais sa double couche noire est désormais elle aussi certifiée THX sans aucun système d'égalisation : elle génère une perte minime dans les hautes fréquences et ne produit pas d'effet de filtre en peigne.

ClearPix est le seul écran proposant en option une double couche noire acoustiquement transparente et indépendante sur tous ses produits (écrans fixes, motorisés, XMask et “Le Wing”). L'utilisation de cette double couche, qui a un impact très réduit sur la transparence acoustique, permet l'amélioration notable du contraste de l'image et évite de devoir obscurcir la zone se trouvant derrière l'écran.

Les systèmes de masques bénéficient également des performances remarquables de cette toile. Elle permet de positionner les enceintes de droite et de gauche derrière l'écran lorsque cela s'avère nécessaire. Cette option est particulièrement intéressante avec le XMask Cinescope qui a pour format natif un format 2.35 et permet d'obtenir tous les ratios d'images existant avec une hauteur constante.

Yves Trélohan – Président de Screen Research « La caractéristique majeure du Black Backing et des Masques ClearPix est son impact minimal sur la transparence acoustique inégalée de ClearPix2. Utilisée en tant que Black Backing, la toile permet d'améliorer le niveau de noirs et d'éviter toute réflection lumineuse provenant de derrière l'écran (sur un écran plasma, sur une fenêtre ou sur des enceintes brillantes par exemple). En tant que masques, elle permet de positionner les enceintes de droite et de gauche derrière l'écran y compris derrière les masques et d'utiliser cette configuration sans aucun compromis sur la qualité. Elle reste dans la lignée de notre recherche constante d'innovation et d'amélioration. Elle étend également notre gamme ClearPix2, déjà élue « Produit de l'Année 2004 » par le magazine américain Electronic House. »

John Dahl – THX « Nous n'avons jamais testé jusqu'à présent un écran qui égale la transparence acoustique de l'écran ClearPix2™ de Screen Research. Désormais de nombreux amateurs de Home Cinéma pourront apprécier les avantages du placement idéal de l'enceinte centrale derrière l'écran, sans affecter la qualité de l'image ou du son. »

Vous pourrez trouver les spécifications techniques détaillées sur le Black Backing et les Masques ClearPix sur notre site internet :

http://www.screenresearch.com/documents/ClearPix2_fr_light_000.pdf

La Gamme ClearPix :
La gamme ClearPix est exclusivement constituée d'écrans de projection acoustiquement transparents aux caractéristiques exceptionnelles tant au niveau vidéo (pas de moiré) qu'audio (pas d'effet de filtre en peigne). Cette gamme est également la seule compatible avec les projecteurs à pixels fixes de type DMD, DLP, LCD, ou D-ILA.

ClearPix2 est disponible en blanc mat et en gris perle pour tout type de projecteurs et peut être associée au Black Backing et aux Masques ClearPix nouvellement certifiés THX Ultra.

Toutes les gammes d'écrans Screen Research sont basées sur ClearPix2 : écrans fixes ou motorisés ainsi que les deux modèles de prestige : le XMask et “Le Wing”.

Clearpix2 a récemment été élue “Produit de l'Année 2004” par le magazine américain Electronic House. Toutes les gammes de produits sont certifiées THX Ultra et ISF (Imaging Science Foundation).



© 1999-2018 SENTICOM

Contactez-nousFlux RSS