Logo CineNowCineNow, votre quotidien hifi, vidéo, home-cinéma

Recevez nos actualités chaque semaine :

Cabasse CineSounD

12 octobre 2004


Du nouveau chez Cabasse, puisque le constructeur français fort de son expérience d'un demi siècle dans le domaine du développement et de la fabrication des haut parleurs et des enceintes acoustiques, vient d'annoncer le lancement d'un nouveau produit audio, le CinesounD.

Ce système fruit de longues heures de développement, nous avait été dévoilé de manière officieuse lors d'une précédente la conférence de presse. Aussi, après avoir rectifié le tir en optimisant son produit, Cabasse annonce vouloir lancer dans les semaines qui arrivent.

Conçu pour répondre aux exigences en matière d'équipement audio pour les écrans plats (mais aussi les rétroprojecteurs et télévisons à tube), le CinesounD a été pensé pour répondre à certains critères qui peuvent aujourd'hui freiner l'achat d'un système audio, tels que les fils, la multiplicité des télécommandes, la difficulté d'utilisation, la taille des enceintes…


Version Profile


Version Sat

Aussi, pour compenser par la même occasion le manque réel de qualité audio des actuels diffuseurs vidéo, l'état major de Cabasse a mis au point une solution acoustique qui estompe la majorité des ces points négatifs.

Compagnon idéal de l'écran auquel il sera relié, le CineSounD se veut simple en tous points. Véritable système Haute Fidélité, il sera facile à branchement, facile à placer et facile à utiliser.

Décliné en deux versions (CinesounD Profile et CinesounD Sat), ce système se base n'y plus n'y moins que sur un matriçage audio d'une source stéréo. Mis au point par les ingénieurs de Cabasse Himself, ce système permet avec seulement trois hauts parleurs du type coaxial, de pouvoir bénéficier en complément d'un caisson de grave actif, d'une restitution sonore en 3.1. Celle-ci permet ici de recréer un espace sonore s'apparentant à une écoute stéréo Hi-fi ou Virtual Surround.


Vue du caisson

On notera également que le côté pratique de ce système reste dans la facilité d'installation et d'utilisation. Respectivement parlant, l'utilisateur reliera les éléments du CinesounD grâce à un minimum de câbles (tous disposent d'une signalétique et de détrompeurs). Pour la suite, il lui suffira de raccorder sur le caisson (via deux cordons péritel distincts) la source désirée (DVD, récepteur cablo/satellite…) et l'écran.
Mais le gros avantage du CinesounD réside également dans sa facilité d'utilisation, puisque pour piloter ce dernier (réglage de volume) l'utilisateur reprendra tout simplement la télécommande de l'écran, Cabasse ayant disposé sur son caisson deux capteurs infrarouges qui servent de relais. Toutefois, si cela ne fonctionnait pas, un mode d'apprentissage des codes de la télécommande est disponible.

Ce système qui est vendu au tarif de 1399 euros pour la version CinesounD Profile et 999 euros pour le CinesounD Sat, se présente comme l'alternative simplifiée aux systèmes Home Cinéma 5.1 qui sont parfois lourd à installer et à utiliser. Destiné à toute la famille il peut aussi bien se veut le compagnon idéal de l'écran mais aussi de ceux qui recherchent une solution adaptée aux contraintes affectives de l'habitat.

Caractéristiques techniques  :

Equipement des satellites : SAT ou PROFILE
HP coaxiaux blindés (medium 10 cm + tweeter)
Membrane P2C
Filtre 5 000 Hz
Réponse en fréquence 200 – 20 000 Hz
Puissance nominale 70 W
Puissance crête 490 W
Volume interne quasi nul
Sensibilité 92 dB à 2,83 V / 1 m
Equivalent ampli 150 W

Equipement du caisson CINESUB
HP graves  21 cm
Membrane P2C
Volume interne 20 litres
88 dB 2,83 V / 1m
Equivalent ampli 300 W

Réponse en fréquence du système
40-20 000Hz

EFFET 3D Cabasse Live Sound
avec mécanisme de centrage des voies



© 1999-2018 SENTICOM

Contactez-nousFlux RSS