Logo CineNowCineNow, votre quotidien hifi, vidéo, home-cinéma

Recevez nos actualités chaque semaine :

Reportage : Cedia US 2004

7 octobre 2004


Comme chaque année se tient CEDIA , un salon à destination des professionnels du son et de l'image. Aussi, après vous avoir dévoilé la version britannique, nous sommes allés découvrir les nouveautés, qui inonderont le marché du multi canal et de l'intégration audio vidéo.

Cette édition du CEDIA Expo qui s'est tenu du 8 au 12 septembre 2004 à Indianapolis a été l'occasion pour nous, de remarquer que le marché de la vidéo Haute Définition est en pleine mutation, avec notamment l'arrivée de diffuseurs vidéo en 1080p .

Parmi ces nouveautés on retiendra : Le 71 pouces de LG , la technologie SXRD de Sony déclinée en rétro projection.

Pour la partie projection, quelques grands constructeurs dévoilaient leurs nouveaux produits 720p et HD avec respectivement : Infocus (ScreenPlay 5000) Optoma (H57), Panasonic (AE700 ) et Marantz (VP12-S4).

Côté audio, la grande tendance s'oriente vers l'offre inwall, puisque la majorité des fabricants d'enceintes déclinent désormais leurs produits sur des versions dédiées à l'intégration.

Pour la partie électronique quelques constructeurs comme Samsung et Pioneer proposent sur leurs intégrés un étage dédié au «switching » audio/vidéo HDMI .

Après nous avoir présenté son premier intégré RV8, Lexicon dévoilait une version light de son MC8. Baptisé MC4 ce nouveau né est bâti autour du même châssis que son grand frère à la différence qu'il ne dispose pas des slots d'évolution hardware et de la partie multi room.

On notera également que THX annonce une certification spécifique aux salles Home Cinéma de particuliers. Ce label de qualité permettra aux installateurs de suivre un cahier des charges qui interviendra pour l'heure aux USA.

Cliquez ICI pour accéder au reportage complet du CEDIA 2004

Article réalisé par Julien Berry


© 1999 - 2018 SENTICOM

Contactez-nous

Flux RSS