Logo CineNowCineNow, votre quotidien hifi, vidéo, home-cinéma

Recevez nos actualités chaque semaine :

Crestron : Nouvelle télécommande Isys TPMC-10

1 octobre 2004


Dans le cadre du renouveau de sa gamme de télécommandes, Crestron a depuis peu lancé une nouvelle ligne de produits résolument révélatrice des ambitions que porte la marque pour ce marché en plein expansion. Alliant à la fois un tout nouveau design et des fonctionnalités revues à la hausse, cette nouvelle télécommande dénommée TPMC-10 se présente comme l'alternative idéale pour les utilisateurs recherchant une unité de commande polyvalente.

Aussi, pour compléter sa ligne Isys i/o qui sera intégralement présentée au prochain SATIS, Crestron lance une solution tout en un, qui intègre une partie dédiée à l'habituel contrôle couplé pour l'occasion (c'est une nouveauté), à un système multimédia sans fils.

Composé d'un écran tactile SVGA de 10,4 pouces qui permet de commander toutes les électroniques d'une installation dédiée et d'y afficher sous formes de monitoring différentes sources vidéo.
Le TPMC-10 dispose d'une électronique embarquée qui lui permet de géré des fonctions multimédia en utilisant pour connectivité une interface de liaison WiFi au standard 802.11b.

En effet, la TPMC-10 offre à son utilisateur des fonctions d'informatique mobile. Intégrant un système d'exploitation Microsoft , il sera possible de naviguer sur Internet via Internet Explorer, de visualiser des vidéos avec Windows Media Player et de gérer ses emails grâce à MS Inbox.
Par ailleurs, la fonction Remote Desktop, permet la gestion à distance des fichiers distants stockés sur un autre PC de l'habitation.

Cette télécommande polyvalente augure pour Crestron la convergence des domaines de l'informatique et de la domotique. Disponible chez tous les revendeurs dans les semaines qui arrivent elle sera vendue au prix de 4610 Euros HT.

Le TPMC-10 est livré en option avec une base qui permettra de recharger et de connecter l'unité de contrôle au système. Cette dernière est vendu en complément au prix de 610 Euros HT

Communiqué de presse
Paris, le 28 septembre 2004 - Crestron annonce aujourd'hui le lancement d'un nouvel écran tactile, baptise TPMC-10, issu de la gamme Crestron Isys i/O. Le TPMC-10 associe dans un même produit un écran tactile de contrôle et de présentation multimédia sans fil, et des fonctions d'informatique mobile, le tout avec un design soigne et ergonomique. Sa technologie Wi-Fi 802.11b intégrée permet de bénéficier de communications haut-debit sans fil et bidirectionnelles, en toute sécurité via un réseau sans fil.

A l'image des modèles 15 et 17'' de la gamme Isys i/O, le TPMC-10 est une solution unique de présentation multimédia et de contrôle pour lire et contrôler les contenus numériques, sans avoir besoin d'ordinateur. L'écran SVGA 10,4'' affiche des couleurs 18-bits, et dispose de toute la puissance et de tous les composants pour faire du TPMC-10 une solution intégrée unique pour l'informatique et la présentation.

La présentation rencontre l'informatique En plus d'équiper les entreprises pour tous types d'environnement : salles de réunion, de conférence, de lecture, de formation, et auditoriums, le TPMC-10 permet d'accéder a Internet via la technologie sans fil Wi-Fi sécurisée par WPA. Il met également a disposition des utilisateurs des applications embarquées. Celles-ci permettent d'accéder à Internet via Internet Explorer, de visualiser des vidéos avec Windows Media Player, de gérer ses emails grâce a MS Inbox. L'utilisateur peut même accéder aux fichiers et applications d'un ordinateur distant, via Remote Desktop, ainsi qu'utiliser tous les formats les plus connus avec MS Word, Excel, PowerPoint et Adobe Acrobat.

La sécurité en toute circonstance
La version embarquée du système d'exploitation Windows CE est transparente pour l'utilisateur et entièrement protégée contre modification, éliminant toute possibilité de téléchargement de virus ou de modification de fichiers par erreur. La sécurisation des communications (via le protocole WPA) garantit la fiabilité des communications ascendantes et descendantes, via le TPMC-10.

Ergonomie et personnalisation
Disposant d'une conception ergonomique, le TPMC-10 peut s'incliner et être place sur une table comme sur des genoux.
Les touches d'accès directes, disposes sur le boîtier sont entièrement programmables. Une touche de navigation permet un contrôle convivial et rapide pour l'audiovisuel notamment (sélection de chaînes, contrôle du volume, navigation dans les menus de DVD). Toutes les fonctions sur l'écran sont accessibles par commande tactile et par stylet.

Une connectivite riche
En plaçant le TPMC-10 sur sa station d'accueil (en option), celui-ci peut être facilement charge et également être connecte a n'importe quel clavier ou souris filaires, en USB.
Les puissants haut-parleurs intégrés donnent lieu a des performances sonores de premier choix.
Le panneau situe à l'arrière de l'appareil propose également 2 ports USB, une sortie VGA, des prises jacks micro et casque, un port PCMCIA Type II et une connexion directe au bloc chargeur/alimentation fourni.

Le TPMC-10-QM est propose au prix public de 4610 Euros HT.
La station d'accueil TPMC-10-DS est proposée au prix de 610 Euros HT.

Crestron France
3, rue des Frères Chausson
92600 Asnières sur seine
Tel.:01.47.91.00.00
Contact : Arnaud Debussy
web : www.crestron.fr

Cliquez ICI pour retrouver le revendeur le plus proche de chez vous



© 1999 - 2018 SENTICOM

Contactez-nous

Flux RSS