Logo CineNowCineNow, votre quotidien hifi, vidéo, home-cinéma

Recevez nos actualités chaque semaine :

Sony : Présentation des nouveaux produits Audio-Vidéo

20 septembre 2004


C'est dans le cadre d'une présentation presse, que la société Sony France nous a convier afin de nous dévoiler ses prochaines électroniques audio vidéo. Parmi les premiers produits qui arriveront courant septembre octobre, on retiendra une gamme de quatre nouveaux enregistreurs de DVD de salon ainsi qu'un tout nouveau système Home Cinéma sans fils.

Enregistreurs DVD
Reprenant le design actuellement utilisé sur les autres graveurs de la marque, ainsi que la double compatibilité d'enregistrement et lecture DVD+RW/-RW et DVD+R/-R, c'est néanmoins autour de la qualité du traitement des enregistrements vidéo et des fonctionnalités, que les ingénieurs de la firme ont ici travaillé.
En effet, désireuse de devenir le leader dans ces domaines, Sony a mis au point un nouveau label propriétaire IQ Recording, « I » pour commandes intelligentes et conviviales et « Q » pour la haute qualité des enregistrements DVD.


RDR-HX1000


RDR-HX900
Placés en haut de la gamme, on retrouvera donc dès fin septembre les RDR-HX1000 et RDR-HX900, qui comme c'est désormais le cas chez bon nombre d'autres constructeurs, intègrent (c'est une grande première pour Sony) un disque dur dédié au stockage des informations audio et vidéo. D'une capacité respective de 250 Go pour le HX1000 et de 160 Go pour le HX900, ces HDD recorders permettent à son utilisateur de stocker jusqu'à 325 heures de vidéo (Données avec le HX1000 dans son mode d'enregistrement le plus long).
Afin de répondre à l'aspect qualitatif des enregistrements DVD, les HX900 et le HX1000 intègrent différents processus de pré et de post encodage tels que : une correction de base de temps, une réduction de bruit pré-image et de pré-égaliseur vidéo.
Côté lecture DVD, on retiendra la présence d'un convertisseur N/A 12 bits / 108 MHz couplé au procédé de désentrellacement « Precision Cinema Progressive ».

Pour ce qui est des entrées de gammes, deux autres lecteurs enregistreurs viennent ensuite se placer à quelques encablures des RDR-HX1000 et RDR-HX900. A l'instar de ces derniers, ils bénéficient de la même conception avec notamment le même design, le fameux label propriétaire IQ Recording et la double compatibilité d'enregistrement et lecture DVD+RW/-RW et DVD+R/-R.


RDR-GX700



RDR-GX300

Toutefois, bien que la différence se situe ici principalement dans l'absence de disque dur, ces nouveaux RDR-GX700 et RDRGX300 seront la solution idéale, pour ceux qui recherchent un appareil bâti pour répondre aux exigences en termes de qualité d'enregistrement, de fonctionnalité et de facilité d'utilisation.
Comme pour les RDR-HX1000 et RDR-HX900, le RDR-GX300 sera disponible en Europe dès septembre 2004. Le RDRGX700, quant à lui, sera disponible en octobre.

Système Home Cinéma
Développé afin de se fondre dans l'habitat et de se marier également avec les écrans plats, le DAV–LF1 est un système Home Cinéma auquel le bureau de style de Sony a voulu apporter un soin important, tant au niveau du design que des performances techniques même du système.
Conçu à la fois pour s'intégrer naturellement dans les intérieurs les plus modernes et répondre aussi aux exigences sonores en matière de restitution audio, le DAV–LF1 se compose d'un ensemble 5.1 avec quatre haut-parleurs identiques reposant au sol ou fixables à même le mur, (les enceintes Surround sont reliées sans fils), une enceinte centrale et un caisson de grave actif d'une puissance de 170 watts utilisant la technologie d'amplification numérique S-Master.



Afin de piloter le tout, Sony propose un sublime module central de taille réduite (241x606x241 mm) alliant l'aluminium brossé au verre. Entièrement tactile, cette unité très ergonomique est dotée d'un lecteur de DVD/SACD, qui prend en charge la majorité des formats sonores 5.1, Dolby Digital, Dolby Pro Logic II et DTS.


Aussi, avant même de vous rendre chez votre revendeur, sachez que ce système a également pour gros avantage d'offrir de multiples possibilités d'agencement, selon Sony « C'est la conception de la pièce qui dicte la présentation, et non l'ensemble en lui-même ».
Le système DAV-LF1 sera disponible en France à partir d'octobre 2004 au prix de 2500 Euros.



© 1999-2018 SENTICOM

Contactez-nousFlux RSS