Logo CineNowCineNow, votre quotidien hifi, vidéo, home-cinéma

Recevez nos actualités chaque semaine :

EISA : Jamo E700 PDD élu système Home Cinéma de l'année

9 septembre 2004


Après avoir attribué le prix de meilleur projecteur vidéo de l'année au Infocus ScreenPlay SP777 , l'association EISA vient de décerner au système d'enceintes home cinéma Jamo E700 PDD le prix de « meilleur système Home Cinéma de l'année ».

Ce système actuellement disponible au catalogue se compose de 5 satellites ana magnétiques dont 4 enceintes sont identiques (principales et surround) et une centrale. Ces derniers sont ici équipés du procédé DTT (Decoupled Tweeter Technology) qui permet à l'ensemble de gagner en performance et en qualité de restitution. En complément cette configuration propose un caisson de grave actif pouvant atteindre une puissance maximale de 675 watts.

Idéalement conçu pour une écoute home cinéma cette configuration sera l'alliée idéale de toutes les personnes désireuses d'acquérir un système performant et beau esthétiquement.

Communiqué de presse
Cergy, le 6 septembre 2004. Lorsqu'un journaliste de la presse électronique grand-public affirme qu'un fabricant vient de lancer un système d'enceintes tellement réussi qu'il peut remporter des prix, c'est déjà en soi un compliment…maintenant, lorsqu'une salle remplie de journalistes venant des principaux magazines et autres publications Hi-Fi/AV en Europe décerne effectivement un prix à ce système, alors il est vraiment l'heure de sabrer le champagne !

JAMO est ravi de confirmer, et par là même d'annoncer aujourd'hui, que le nouveau système d'enceintes home cinéma JAMO E700 PDD vient de remporter le très prestigieux prix EISA (European Imaging and Sound Association) dans la catégorie Home Cinéma pour l'année 2004-2005.

En effet, à la fin du mois de juin, tous les magazines membres du groupe EISA se sont retrouvés à Genève pour le plus important rassemblement de l'année : le vote des récompenses européennes annuelles du groupe. Pour tous les nouveaux produits présentés, les publications des différents segments de marché ont eu à choisir le meilleur équipement dans chacune des catégories.

Lorsqu'il a fallu se concerter pour voter dans la catégorie Home Cinéma, le jury n'a eu aucune hésitation pour reconnaître que le système JAMO E700PDD (comprenant quatre enceintes E700, une centrale E7CEN ainsi qu'un caisson de graves E7SUB) était immanquablement le produit marquant de l'année.

« Les petits satellites E700 offrent une remarquable qualité sonore amplifiée et le nouveau tweeter découplé améliore l'impression subjective en terme de vitesse et de coloration.

Le caisson de graves E7SUB ajoute non seulement un aspect dramatique et plein de suspense aux films – sa conception sans évent, avec un haut-parleur de 10 pouces et la puissante amplification pouvant atteindre 675 watts, offrent des basses profondes, rapides et parfaitement contrôlées »

Comme l'a remarqué le jury, ce qui fait l'originalité des haut-parleurs principaux/centraux est le fait qu'ils utilisent un nouveau brevet JAMO : DTT (Decoupled Tweeter Technology), un dispositif ingénieux de la suspension du tweeter qui réduit considérablement les colorations à hautes fréquences, améliorant ainsi l'image et la clarté. Le résultat obtenu offre une fantastique performance avec une expérience véritablement sensationnelle pour l'écoute de la musique et le visionnage des films dans son salon…

« Le système d'enceintes JAMO E7 a effectivement pu démontrer toute sa qualité lorsque nous l'avons présenté au jury de l'EISA à Genève » annonce Leif Schmücker, Directeur Marketing de JAMO.

« Bien que les salles utilisées ici pour les tests étaient, acoustiquement parlant, peu idéales, le système E7 a quand même réussi à produire une qualité sonore fantastique, prenant le dessus de manière audible sur ses concurrents ». Lorsque les utilisateurs vont écouter ces haut-parleurs chez eux, comme l'ont fait les journalistes EISA, ils ne leur faudra pas longtemps pour entendre pourquoi cette extraordinaire gamme mérite un telle acclamation.

-Cliquez ICI pour retrouver les revendeurs Jamo



© 1999-2018 SENTICOM

Contactez-nousFlux RSS