Logo CineNowCineNow, votre quotidien hifi, vidéo, home-cinéma

Recevez nos actualités chaque semaine :

Aux USA : Carrousel DVD Universel Onkyo DV-CP802

6 juillet 2004


Du nouveau pour la branche nord américaine de la marque Onkyo, puisque le constructeur Nippon vient de lancer aux USA, le premier carrousel DVD Universel le : DV-CP802.

Reprenant le design massif utilisé sur les autres produits de la marque, ce nouveau né fait donc figure de précurseur, puisqu'il est le premier lecteur de sa catégorie (carrousel 6 DVD) à pouvoir lire et décoder à souhaits, les nouveaux standards audio Haute Définition (DVD-Audio et SACD).

Intégrant notamment une électronique dernier cri le DVD-CP802 est bâti autour d'un châssis antivibratoire à double alimentation. Disposant d'un étage de traitement audio dernier cri, ce lecteur offre des spécificités assez élogieuses avec pour la section audio : des convertisseurs audio d'une résolution de 24bits/192 kHz, un circuit VLSC (Vector Linear Shaping Circuitry), décodage des formats DVD-Audio/SACD, une compatibilité DTS et Dolby Digital.
En ce qui concerne la partie vidéo, l'utilisateur ne sera pas en reste puisque cette platine de salon propose : un mode Progressive Scan (Pal et NTSC), une série de convertisseurs cadencés à 12 bits/108 Mhz et un mode 3.2 pulldown.

Comme tout bon lecteur qui se doit, le DV-CP802 reste bien sur compatible en lecture avec les habituels DVD, DVD-R/RW, DVD+R/RW, JPEG/Picture CD, et CD-R/RW MP3 ou WMA.

Côté connectique tout y est, que ce soit de l'YUV, de la S-vidéo ou de la composite pour la vidéo. Pour la partie audio on notera la présence des connexions usuelles analogique stéréo, analogique 5.1, analogique 7.1 (s'il vous plait…), optique et coaxiale.

Bien que indisponible pour l'heure en Europe, Onkyo place son carrousel Universel six DVD au prix assez démocratique de 500$



© 1999-2018 SENTICOM

Contactez-nousFlux RSS