Logo CineNowCineNow, votre quotidien hifi, vidéo, home-cinéma

Recevez nos actualités chaque semaine :

Reportage : Cedia UK 2004

1 juillet 2004


Rendez vous incontournable des professionnels et installateurs du Home Cinéma, ce Cedia Expo UK s'est tenu cette année à l'ICC de Birmingham, offrant ainsi un plus grand espace pour accueillir les exposants et les séances de formations.

Si l'on pouvait en ressentir la déclinaison anglaise, ce salon dédié aux mondes de l'Audio Vidéo et de l'intégration, n'en oubliait pas pour autant les intervenants venus d'autres pays d'Europe ou d'outre Atlantique tant pour les fabricants que pour les conférenciers.

En effet, pour la première fois dans l'histoire de cet événement étaient organisées des séances de formations en français avec notamment :

-Bertrand Jenner de la société Booster Corp, formation « Du Statut de revendeur à celui d'installateur ».
-Thierry Forin de chez Lutron, formation « Introduction aux systèmes de contrôle d'éclairage

Côté matériel, bien que le tendance du Cedia soit très orientée intégration, distribution et institutionnel, n'en était pas moins exposés certains équipements dignes d'intérêt pour le consommateur final avec :

Ce qui constitue sans aucun doute LA news du salon, la présence du tout premier intégré estampillé Lexicon.

Hérésie pour certains, ce nouveau produit qui arrivera prochainement aux USA au prix de 6995 $, sera référencé RV8. Labellisé THX Ultra 2 il offrira une section d'amplification de 7 x 140 watts.




Côté vidéo Sim2 présentait sa nouvelle gamme de rétroprojecteurs à matrices DLP : les RTX 45 et 55.




Pour finir, l'organisation présentait une salle de démo « The Fusion Lounge » où se sont associés plusieurs constructeurs (Artcoustic Loudspeaker, Audica, AWE, Barco, Chord ompany cables, Crestron, Cyrus, Def Tech Mythos, Design Concepts-lighting, DTS, Future Automation, Mayflower Designs, Kuban, Screen Resarch, Sherboun). Mise en place afin de démonter le savoir faire des professionnels, cet environnement « LifeStyle » in situ était vraiment de toute beauté.


>>>Cliquez ICI pour voir le photo reportage


© 1999-2018 SENTICOM

Contactez-nousFlux RSS