Logo CineNowCineNow, votre quotidien hifi, vidéo, home-cinéma

Recevez nos actualités chaque semaine :

Dual Disc spécifications définitives

16 juin 2004


Après avoir officiellement dévoilé la version définitive du HD-DVD, le même DVD Forum vient de statuer avec le partenariat des majors de la musique, sur le cahier des charges du nouveau format Dual Disc.

Ce nouveau système hybride permettant de pouvoir stocker indépendamment sur ces deux faces du disque les formats DVD puis CD, permettra notamment s'attirer une clientèle audio et vidéophiles et de relancer par conséquent un marché du disque quelque peu malmené par les téléchargements Internet.

Le Dual Disc qui se compose donc d'une face DVD et d'une face CD sera compatible avec tous les appareils existants sur le marché actuellement. Combinant donc ces formats, sachez que la face CD disposera de piste acceptera des résolutions de 44.1kHz, tandis que celle du DVD disposera de pistes encodées en 5.1 ou cadencées à 192kHz. L'vantage d'avoir choisi cette dernière spécification réside dans la possibilité de disposer d'une face DVD-Vidéo ou bien DVD-Audio.

Côté tarif, les sociétés génitrices de ce format, annoncent que le prix de vente n'excédera que de quelques euros le prix des actuels CD Audio ou DVD Musicaux.
Parmi celles-ci : Sony Music, EMI, Bertelsmann Music Group, Warner Music Group et Universal.



© 1999 - 2018 SENTICOM

Contactez-nous

Flux RSS