Logo CineNowCineNow, votre quotidien hifi, vidéo, home-cinéma

Recevez nos actualités chaque semaine :

HD-DVD officialisé par le DVD Forum

15 juin 2004


Le DVD Forum organisme régisseur du cahier des charges des DVD (vidéo et Audio) vient de tabler en fin de semaine dernière, sur une première version des spécifications finales pour le format HD-DVD.

Mise au point par les sociétés NEC et Toshiba, le HD-DVD se veut être le format venant à termes remplacer un DVD classique qui connaît désormais ses limites (capacité de stockage).

En effet, alors que le DVD est limité à 4.7 Gigas de données le HD-DVD sera capable de stocker 5 fois plus de données soit 15 Go sur un disque simple couche et 30 Go sur un disque double couche.


Cette évolution technologique permettra notamment la mise en place de pistes audio et vidéo beaucoup plus performantes (signaux vidéo encodées en HDTV) et de venir concurrencer l'autre format haute capacité : le BlueRay.

Concernant ce dernier point, puisque Sony à qui l'on doit ce format (disponible à la vente), annonce l'arrivée future de disques permettant de stocker jusqu'à 50 Go de données.

Pour finir sachez que les premiers graveurs compatibles avec la technologie HD-DVD seront bientôt disponibles à la vente, donc affaire à suivre...



© 1999-2018 SENTICOM

Contactez-nousFlux RSS