Logo CineNowCineNow, votre quotidien hifi, vidéo, home-cinéma

Recevez nos actualités chaque semaine :

Reportage : Home Entertainment Show 2004

9 juin 2004


Ce n'est pas une mais deux éditions du Home Entertainement Show qui ont lieu cette année, la première dite « East Coast » dont nous vous proposons de découvrir les images et qui c'est déroulée à l'hôtel Hilton Towers à New York. La seconde se tiendra comme l'année dernière à San Francisco entre les 4 et 7 novembre prochains à l'hôtel Westin St Francis.

Ce salon qui est organisé depuis de longue années par le groupe de presse Primedia, qui comprend entre autres les magazines « Stereophile, Home Theater Mag, Connected (anciennement Audio Vidéo Interiors) et AV Ultimate (anciennement Stéréophile Guide To Home Theater) a dans un premier temps été dédié au monde la stéréo, à tel point que les visiteurs continuent de l'appeler le « Stereophile Show ».
Aussi dans le cadre de cet événement, les visiteurs et autres passionnés pouvaient admirer de sublimes systèmes Haute Fidélité 2 canaux, ainsi que les nouvelles configurations Home Cinéma Haut de gamme.

Parmi les actualités de l'événement nous retiendrons que :

-Le fabriquant british Cyrus s'attaque au marché américain, grâce à la mise en place d'un réseau de distribution.


-Sony qui dévoilait une nouvelle génération d'écrans portatifs doté d'une connexion Wi-Fi, en profitait également pour proposer des démonstrations de son projecteur Qualia 004.


-Chez Silicon Optix on pouvait voir leur tout dernier scaler Any Place.


-Infocus faisait la démo de son Tri DLP ScreenPlay 777 dont nous vous avions dévoilé les premiers les images dans le cadre du CES 2004.


-Texas Instruments en partenariat avec Samsung proposait aux visiteurs du salon, une séance de Cinéma numérique faisant appel à la toute dernière matrice dite « 2K ». Cette démonstration se déroulait au Clearview's Ziegfeld Theater.


-Toujours chez Samsung, Joe Kane faisait une démonstration de son vidéo projecteur DLP HD2+ SP-H700AE en nous annonçant par la même occasion une version déclinée en Matterhorn le SP-H500AE.
La partie son de la démo était quant a elle assurée par Krell. Cliquez ICI pour accéder au reportage photo


© 1999 - 2018 SENTICOM

Contactez-nous

Flux RSS