Logo CineNowCineNow, votre quotidien hifi, vidéo, home-cinéma

Recevez nos actualités chaque semaine :

Shinco SDP-1910 : Lecteur DVD portable 9 pouces

7 juin 2004


La société Shinco qui se fait fort depuis plus d'un an de commercialiser des produits nomades à destination de DVD-philes, commercialise en ce moment même un nouveau produit à destination des passionnés de grandes images.

Disponible chez un grand nombre de revendeurs, c'est sous la référence SDP-1910 que le constructeur chinois, commercialise (jusqu'à l'arrivée du nouveau modèle 10 pouces prévu courant juin) son modèle de DVD portable avec l'écran le plus grand.



Reprenant la finition argentée issue des autres modèles de la marque, le SDP 1910 se caractérise tout d'abord par boîtier tout métal de grande taille (237x157x25mm) intégrant un écran TFT de 9 pouces soit quelques 23 cm.

Pratique, c'est en ouvrant l'appareil (maintenu fermé par deux aimants) que nous pouvons entrevoir une série de boutons chromés dédiés aux principales commandes de l'appareils. Ces derniers sont situés à portés de mains de quoi faciliter l'accès aux fonctionnalités du DVD. Concernant ce dernier, c'est au centre même du lecteur qu'une trappe se soulève afin que l'utilisateur y glisse la galette de 12 cm.



Côté technique, le SDP-1910 est comme pour le reste de la famille Shinco, compatible avec les CD-R/RW, VCD, S-VCD, DVD-R/RW, DVD+R/RW et les fichiers MP3 et JPEG.
Comme tout lecteur qui se doit, il est permet la lecture des DVD zone2 (Pal et NTSC) encodés en Dolby Digital/DTS. En complément il intègre un convertisseur N/A d'une résolution de 24 bits/96 kHz.

Afin de permettre la diffusion sonore, deux petits Haut parleurs sont intégrés à l'ensemble, ils sont ici couplés à un étage d'amplification de très bonne facture (pas de saturation même à fort niveau). Et si l'envie prenait d'écouter à huit clos, le SDP-1910 offre la possibilité de relier deux casques

Pour la partie vidéo, Shinco a doté son lecteur d'un écran ultra lumineux et bénéficiant d'une assez bonne résolution. L'ensemble est ici compléter pour le traitement de l'image à un convertisseur cadencé à 10 bits/27 MHz couplé pour le transfert des flux vidéo à une sortie Progressive Scan. Cerise sur le gâteau puisque le SDP-1910 propose un transcodeur vidéo Pal/NTSC et NTSC/Pal.

Mais le gros avantage de ce produit ne réside pas que dans le large écran mais plutôt dans le fait de pouvoir lire des soft encodés en DivX (codecs 3.11, 4 et 5 inclus) et XviD. En effet Shinco est la première marque à proposer ce genre de compatibilité, en intégrant sur ce modèle ainsi que sur deux autres (les SDP-1720 et SDP-1210) un décodeur DivX.

Concernant les connexions le SDP-1910 est muni de :

Deux sorties casques Une optique et stéréo analogique (via mini jack) Une S-vidéo/composite (via mini jack) Une composante (via mini jack)

Pour ce qui est de l'autonomie, le SDP-1910 est équipé d'une batterie (placée à l'arrière du lecteur) et dont la capacité permettra de visualiser jusqu'à trois heures de films, aussi lors de long trajet nous ne pouvons que vous conseiller d'en acquérir une deuxième et cela bien qu'un cordon allume cigare vous soit vendu avec le lecteur.

Commercialisé dès à présent à 799 Euros, le SDP-1910 reste un produit fort abordable surtout aux vues de la concurrence qui commercialisent des produits bien plus chers. Il est livré avec une télécommande IR, la batterie, un adaptateur secteur 220V et un kit allume cigare.








Voir le reste de la gamme Shinco


© 1999 - 2018 SENTICOM

Contactez-nous

Flux RSS