Logo CineNowCineNow, votre quotidien hifi, vidéo, home-cinéma

Recevez nos actualités chaque semaine :

Any Music : La bibliothèque Musicale par le Net

28 mai 2004


Huit fabricants de matériel Audio et Vidéo viennent de créer une plate-forme de téléchargement musical appelée Any Music.

C'est en effet les sociétés Japonaises Onkyo, Kenwood, Sharp, Sony, Pioneer, D&M Holdings, Victor Company of Japan et Yamaha, qui à la suite d'un accord ayant été signé en janvier 2003 (création d'une entité commune Any Music Inc) proposent depuis le 20 mai dernier (au japon pour l'heure) un service de distribution par le net permettant de télécharger directement des morceaux de musique (plus de 38000) sur les appareils audio compatibles.

Ce système basé comme pour le Music store d'Apple, sur une bibliothèque musicale accessible par Internet, propose un large choix de titres téléchargeables, moyennant un abonnement et des frais de téléchargement.

Pour proposer donc une offre cohérente aux consommateurs, Sony, Kenwood et Pioneer viennent d'annoncer la commercialisation d'appareils équipés pour le Any Music (port Ethernet, Disque dur 40 Go…)


Système Sony

Communiqué de presse

Lancement d'un service de distribution de musique via Internet par des sociétés audio nippones
par Yoshiko Hara, EE Times April 22, 2004 (5:58 a.m. EST)

TOKYO - Huit fabricants audio japonais ont lancé un service de distribution de musique directement accessible depuis un dispositif audio, depuis le 20 mai dernier.

Apple Computer Inc. lancera le service de distribution de musique, fonctionnant à base du disque dur d'un ordinateur, au niveau de son produit iPod. Entre-temps, les huit sociétés travaillent à la mise en place de services autonomes (non dépendants d'un PC) et protégés contre la copie sauvage.

Sony Corp., Kenwood Corp., Pioneer Corp. et Sharp Corp. ont formé une entreprise en janvier 2003, dans le but de créer une plate-forme commune pour le service de distribution.Cette plate-forme repose sur OpenMG X, la technologie de gestion des droits d'auteur signée Sony et ATRAC3, technologie de compression audio utilisée pour les mini disques (MD).

Les quatre sociétés et les quatre partenaires (Onkyo Corp., D&M Holdings Inc. [Marantz and Denon], Victor Company of Japan, Ltd. [JVC] et Yamaha Corp.) ont développé l'entité de départ pour créer Any Music Inc. en février, sur la base de dépenses d'investissement de 600 millions de yens (environ 5,6 millions de dollars). Les quatre sociétés à l'origine du projet détiennent une part de 15,9% du capital de la nouvelle entreprise ainsi constituée, les quatre partenaires détenant 9,1%.

Any Music travaillera en coopération avec LableGate Co. Ltd., mis sur pied par de grands labels japonais afin de distribuer de la musique par l'intermédiaire de réseaux. Son portefeuille produit compte 38 000 titres. Moyennant des frais d'enregistrement et un abonnement mensuel, les utilisateurs pourront télécharger des morceaux spécifiques ou un album entier. La musique ainsi téléchargée peut être transférée sur un lecteur audio portable, à l'aide du dispositif copy control d'Open MG X.

Les clients d'Any Music auront également accès à des informations concernant les chansons diffusées par les stations de radio FM, pourront acheter des CD et télécharger de la musique. Pour le lancement de ce service, Any Music a recruté des radiodiffuseurs FM ainsi que l'une des principales sociétés japonaises de vente de CD, en tant que partenaires du projet.

Parallèlement à ce lancement, Sony et Pioneer ont annoncé des systèmes audio compatibles avec Any Music. Ces systèmes incluront des lecteurs de disque dur de 40 Go, pour un prix de vente d'environ 110 000 yens (autour de 1 000 dollars).



© 1999-2018 SENTICOM

Contactez-nousFlux RSS