Logo CineNowCineNow, votre quotidien hifi, vidéo, home-cinéma

Recevez nos actualités chaque semaine :

En Vidéo Live : Processeur Rotel RSP-1098

25 mai 2004


Comme toutes les semaines la rédaction de CineNow! vous propose une présentation filmée d'un produit Home Cinéma. Pour cette nouvelle édition, nous avons choisi de vous présenter dans les grandes lignes le processeur Rotel RSP 1098.

Le manufacturier British qui se spécialise dans la fabrication de produits Haute fidélité et Home Cinéma, c'est lancé donc depuis quelques mois déjà à l'assaut du marché de traitement audio vidéo haut de gamme, avec son tout dernier processeur RSP 1098.


Reprenant le design brut (silver et noir) appliqué au reste de la gamme, ce nouveau né vient prendre la tête du catalogue. Bâti autour d'un châssis novateur, le RSP-1098 inaugure pour Rotel, une nouvelle génération de processeurs Audio Vidéo High End, puisqu'il est doté entre autres d'un écran TFT servant de moniteur de contrôle, d'une série de cartes électroniques « enfichables » et d'un niveau évolutivité très important.

Parmi les autres spécificités de ce processeur, on notera la présence du dernier microprocesseur 32 bits Cirrus Logic CS49400 qui s'occupera ici de décoder les formats Dolby Digital EX, Dolby Pro Logic IIx, DTS ES (matrix et discrete), DTS 96/24 et DTS Neo:6. En parallèle, le RSP-1098 affiche une compatibilité en HDCD ainsi qu'avec les formats DVD-Audio et SACD. Pour ce dernier point, Rotel a fait appel à un étage de convertisseurs N/A cadencés à 24bits/96kHz et 24bits/192kHz.


Cliquez ci dessus pour accéder à la présentation vidéo !

Pour parfaire ses spécificités, le RSP 1098 est équipé d'un étage audio et vidéo destiné au transfert des signaux en mode multi room. L'utilisateur aura ainsi la possibilité de rediriger sur une zone 2, les flux audio stéréo via RCA et vidéo via les signaux composites ou S-vidéo.

Comme indiqué plus haut le RSP-1098 dispose d'un écran TFT de 8 pouces au format 16/9 permettant d'accéder à la configuration complète de l'appareil mais également au contrôle des films issus d'une source vidéo (ex :la platine DVD). Ce principe assez utile, a pour avantage de pouvoir configurer simplement l'appareil et surtout d'avoir un accès ultra rapide aux principales fonctionnalités de la machine.

Pour finir sachez que le RSP-1098 propose un nombre très important de connexions :
Audio
-8 entrées audio analogiques, 1 entrée 7.1, 8 entrées numérique assignables, 1 entrée RS232, 4 triggers assignables.
Vidéo
-4 entrées Composantes, 8 entrées Composite doublées S-vidéo, un up convertisseur vidéo…



Cliquez ICI pour accéder à la fiche technique


© 1999-2018 SENTICOM

Contactez-nousFlux RSS