Logo CineNowCineNow, votre quotidien hifi, vidéo, home-cinéma

Recevez nos actualités chaque semaine :

VIA EVE : la console de jeux portable en 5.1

19 mai 2004


La société VIA Technologies qui se spécialise dans le domaine de la fabrication de matériel informatique vient de présenter à l'occasion du salon du jeu vidéo E3, sa première console de jeux portable : la EVE X86.

Ce produit descendu tout droit pour concurrencer Nintendo et plus prochainement Sony (avec sa PSP), se présente sous la forme d'une Game Boy SP dont le design a été revue et corrigé.

Doté d'une technologie issu tout droit du monde des PC, cette console intègre un processeur VIA Eden-N cadencé à 533 MHz auquel on été ajoutés une mémoire vive de 128MB, un disque dur de 20GB et un petit afficheur LCD de 4 pouces capable d'afficher des images d'une résolution de 640x480 pixels.


Fonctionnant sur un système d'exploitation issu de bien connu Windows XP, la console EVE permettra à l'utilisateur de jouer et de lire les flux Audio-Vidéo encodées aux formats MP3, MPEG-2 et MPEG-4.
Côté connectivité, cette console offre un certain nombre de solutions comme : un port USB 2.0, une entrée pour une carte Compact Flash, la fonctionnalité Wi-Fi ( 802.11b) et une sortie TV-out.

Par ailleurs, on notera que la société VIA a également travaillé sur l'étage dédié à l'audio en proposant pour la première fois une console de jeux portative équipé d'une sortie au format 5.1.

Annoncée au tarif de 500 $, la console VIA EVE sera disponible courant de l'année prochaine. Toutefois aucune autre information sur la partie jouabilité n'a été divulguée (liste éditeurs de jeux, support physique pour le stockage des jeux…)

 



© 1999 - 2018 SENTICOM

Contactez-nous

Flux RSS