Logo CineNowCineNow, votre quotidien hifi, vidéo, home-cinéma

Recevez nos actualités chaque semaine :

DVD-D le DVD jetable par Cdiscount.com

29 avril 2004


Le site d'achat En ligne CDiscount.com frappe un grand coup dans le domaine du DVD Software en commercialisant pour la première fois en France une solution DVD jetable.

Le DVD-à la séance, puisque c'est sous cette dénomination que vous le trouverez prochainement dans les bacs du site marchand CDiscount, se présente sous la forme d'un DVD classique de 12 cm dans lequel à été intégré physiquement un procédé chimique permettant à l'utilisateur, dés lors qu'il a ouvert l'emballage, de pouvoir l'utiliser pendant les 8 heures qui suivent.

Exclusivement distribué par CDiscount en France, le DVD-à la séance a été le fruit d'un co-développement entre les sociétés Thomson (A la base du développement technique), SNA (fourniture du DVD), Krauss Maffei (machines de pressage) et Air Forme (Emballage et conditionnement)



Totalement recyclable et sans danger pour l'environnement le DVD-à la séance sera vendu pour seulement 2.49 euros, chaque disque disposera de tous les avantages que l'on connaît du support Versatile (menu, qualité d'image, de son…).

Côté disponibilité le site internet CDiscount annonce dès à présent sur ses pages, la commercialisation de cette solution novatrice dès le 7 mai prochain. A savoir également qu'un grand nombre des derniers titres figureront parmi le catalogue DVD-à la séance.

PLus d'informations sur : www.cdiscount.com

Communiqué

Comment ça marche ?
Le DVD à la séance fonctionne comme un DVD normal. A la fin de la durée d'utilisation, le procédé d'effacement du contenu empêche un nouveau redémarrage du disque. Le lecteur DVD ne peut alors plus lire les données. Il indique que le disque ne peut être lu.

Utilisation :

Le DVD est commercialisé dans un emballage recouvert d'un capot plastique et fixé par un écrou. Pour utiliser le DVD à la séance il faut uniquement ouvrir le capot de protection et dévisser l'écrou de sûreté. L'effacement total des données de lecture ne commencera que 8 heures après l'ouverture du boîtier. L'effacement est irréversible et total.

Après utilisation, le DVD à la séance est complètement recyclable.
Il ne présente aucun danger pour l'environnement.

DVD-à la séance  est un DVD standard jetable, lisible 8 heures minimum après son ouverture (écrou de sécurité dévissé). Pas de limite de durée de stockage : le DVD-à la séance   peut être conservé plusieurs années s'il n'est pas ouvert. La technologie est compatible avec tous les types de contenu au format DVD (film, programmes, jeux vidéos,.). Facile à utiliser : Ouvrez le boîtier, dévisser l'écrou de sûreté, insérez le DVD dans le lecteur et profitez du contenu. Le DVD-à la séance bénéficie de tous les avantages du DVD  : qualité des images et du son, menu interactif, bonus, ... Le DVD-à la séance est recyclable, sans danger pour l'environnement. Avec le DVD à la séance , vous bénéficiez des avantages de la location vidéo, la liberté en plus.

Avantages

Même gamme de prix qu'une location vidéo Pas de retour au magasin Pas d'enregistrement, pas de pénalités de retard Une durée de vie illimitée, permettant de le regarder quand on veut Une lecture unique sans dommages

FAQ

- Est que le compte à rebours du DVD à la séance commence dés l'achat ?

Le DVD à la séance est un DVD normal ayant une durée de lecture limité dans le temps.

Vous pouvez garder le DVD à la séance aussi longtemps que vous voulez, le processus d'effacement des données ne commerce qu'à l'ouverture de l'emballage.

- Est ce que le procédé d'effacement est irréversible ?

Oui, il n'existe aucun moyen d'inverser, de ralentir ou de stopper le processus de destruction des données.

- Est ce que le DVD à la séance nécessite un équipement spécifique de lecture (lecteur, décodeur,…) ?

Non, Le DVD à la séance est un DVD qui s'utilise comme tous les DVD actuellement sur le marché. Pas de matériel spécifique requis.

- Est ce que le DVD à la séance est écologique ?

Tout à fait, le DVD à la séance respecte l'environnement et il est entièrement recyclable.



© 1999 - 2018 SENTICOM

Contactez-nous

Flux RSS