Logo CineNowCineNow, votre quotidien hifi, vidéo, home-cinéma

Recevez nos actualités chaque semaine :

Microsoft WMV : le format du futur?

19 avril 2004


Après vous avoir annoncé puis présenté le premier titre DVD en France encodé en WMV-HD (Taxi 3), nous nous arrêtons une fois de plus sur une nouvelle importante, puisque Microsoft vient d'annoncer la mise en place d'une série de partenariats effectifs prochainement, avec des acteurs majeurs du Broadcast Américains .

Ainsi Microsoft vient de signer un accord avec des sociétés de production audiovisuelle, afin qu'un certain nombre de leurs programmes TV, qu'ils soient câblés ou satellites, contiennent lors de leur diffusions télévisuelle un encodage WMV.

Dans la foulée, Microsoft indique que la première salve de programmes avec piste WMV arrivera vers la fin de l'année, tandis qu'une deuxième série encodée en WMV-HD (format Haute Définition) devrait voir le jour vers 2005. On notera donc que les constructeurs de matériels devraont s'atteler rapidement afin de développer des machines compatibles avec ce format.

Toutefois, pour aider imposer son format Haute Définition et cela dès les premières phases de production vidéo, Microsoft à également signé des partenariats avec une série d'éditeurs de logiciels d'édition vidéo (Adobe, Boxx, Cineform…) de quoi intégrer directement sur la nouvelle génération de logiciels, les codecs permettant l'encodage des flux vidéo en Haute définition.

Source Clubic.com



© 1999 - 2018 SENTICOM

Contactez-nous

Flux RSS