Logo CineNowCineNow, votre quotidien hifi, vidéo, home-cinéma

Recevez nos actualités chaque semaine :

Magasin Cobra : Le Vidéorium

7 avril 2004


La boutique Cobra fête ses 25 ans et à cette occasion toute son équipe vous invite à venir découvrir un nouvel espace de démonstration, entièrement consacré au monde du Home Cinéma le Vidéorium.

Imaginé autour du concept de l'image immersive (mur d'images qui entoure le spectateur), le Vidéorium est une salle unique de forme ronde qui accueille sur 300° six écrans fonctionnant en simultané et une colonne centrale.

Cœur du système cette colonne, sur laquelle peuvent être installés 30 vidéoprojecteurs, intègre en son sein un serveur DVD informatique d'une capacité de 200 Go. Ce principe à pour avantage de permettre au spectateur de trouver rapidement une séquence désirée ou d'en choisir une autre tout aussi vite. Pour compléter l'ensemble une platine DVD de salon est également présente afin de gérer le format HDMI.

L'autre avantage de ce Vidéorium réside dans la multiplicité de standards de liaisons, ainsi dès lors qu'un projecteur est installé sur cette colonne, toutes ses sorties sont reliées à un commutateur vidéo pro. Cette solution permet ainsi au spectateur de visualiser les différences entre les connecteurs et surtout entre les machines…


-Cliquez ICI pour visualisez les photos 360° de la salle








Nous ne pouvons que vous conseiller de vous rendre sur place afin même si vous n'êtes pas en phase d'achat, de voir un concept unique en France… Et qui sait cela vous donnera certainement envie de vous équiper

COMMUNIQUE DE PRESSE COBRASON

 LE VIDEORIUM COBRA
UN OUTIL EXCEPTIONNEL AU SERVICE DU HOME CINEMA

A l'occasion de sa 25° année d'existence, COBRA met les bouchées doubles…

Après avoir débuté « allegro » avec la refonte de l'espace HIFI et les Cobrafolies au mois de novembre 2003, puis avoir joué les Soldes « furioso » en début d'année, ce 25° anniversaire offre aujourd'hui à Cobra un nouveau Videorium, voulu par Eric IFFLI, PDG de Cobra, et conçu par Jacques Cramer, architecte d'intérieur CFAI.

UN ESPACE SIDERANT
Depuis le rez de chaussée, empruntez l'escalier pour accéder au Niveau 1 et au Videorium Cobra.
…Les dernières marches…vous y êtes !

Les chenilles à pois rouges du plafond, rappel du rez de chaussée, entraînent le regard à droite vers le Grand Son et à gauche vers l'univers du Home Cinéma.

La première vision des images suscite l'intérêt et crée le désir d'en savoir plus
…de découvrir  !

Le visiteur entre dans le « Videorium Cobra » , l'équipage est aux commandes de la tour sidérale centrale, …

Le compte à rebours s'achève, …3, 2, 1, mise a feu, le rouge est mis, le vaisseau s'élance.

Le visiteur est en 5 secondes immergé dans la constellation boréale à l'intérieur du monde de l'image en vision panoramique des 6 écrans répartis sur 300 degrés.

Le concept architectural du « VidéoSpace Cobra » s'inspire du concept de « l'image immersive », mais avec des moyens raisonnables, adaptés à un espace commercial.

Le visiteur n'est plus considéré comme un spectateur positionné devant un produit, il est projeté dans le rêve généré par un ensemble de produits mis en scène spécialement dans ce but.

Les matériaux, les aspects de surfaces et les couleurs contribuent à amplifier cette émotion .

Les matériaux industriels durs tels que l'acier brossé, martelé, bleui, découpé, percé, soudé… et le verre épais, s'opposent en contrastes complémentaires aux matières plus douces des textiles du sol et des murs.

Les nappes verticales souples en maille d'acier inox, supportant les écrans, donnent une dimension originale high-tech en harmonie avec la tour sidérale centrale.

Le rouge, couleur exprimant l'énergie, la force, l'action, la passion… s'exprime au point central.

Le noir et la lumière s'opposent en contraste polaire scintillant.

L'utilisation de la fibre optique en ciel étoilé ajoute au sentiment de rêve et de liberté dans l'espace sidéral.

Le voyage dans l'univers de l'image commence…

UN VERITABLE OUTIL DE TRAVAIL
Au-delà des 6 écrans fonctionnant en simultané et de la colonne centrale qui pourra accueillir jusqu'à 30 vidéoprojecteurs, l'ergonomie de travail a été soignée.

Le 3° élément clef de cet espace unique est la station de travail spécifiquement conçue par Cobra pour piloter l'ensemble.

Les DVD de démo sont stockés sur le disque dur de 200 Go.

Cela permet une démonstration immédiate de la séquence préférée du client ou de celle qui sera la plus adaptée à son attente.

On peut aussi basculer aisément d'une séquence à une autre pour permettre au client de visualiser plusieurs types de programme.

Et cela, bien entendu sur les 6 écrans alimentés par les 30 videoprojecteurs.

En un clin d'œil, l'opérateur peut soit changer de séquence, soit changer de videoprojecteur, permettant enfin au client d'effecteur au vrai comparatif en temps réel !

Susceptible d'utiliser diverses sources : YUV, VGA/XVGA, DVI, informatiques, elle est le cerveau du Videorium.

Mettant en œuvre un signal vidéo de grande qualité adapté à la résolution des matrices DLP et LCD et disposant d'une parfaite adéquation avec les matrices DLP HD2 16/9° en 1280 x 720, la station est adaptée aux démonstrations les plus exigeantes.

Ajoutez à cela un ensemble de 6 systèmes acoustiques Home Cinéma ( 5 systèmes 6.1 et un système THX 7.1 qui peuvent également être mixés et vous disposez d'un outil réellement unique en France qui permettra pour la 1° fois à l'acheteur le plus gourmand de tester en conditions réelles et en simultané différents matériels et configurations.

DEVENIR LEADER EN HOME CINEMA

Pour Eric IFFLI, il s'agit :

« Non seulement du plus grand auditorium Home Cinéma de France, mais aussi du plus spectaculaire et du plus novateur…un espace inédit qui définit une nouvelle façon de présenter au choix du client des ensembles vidéoprojection et son. Un espace ou l'utile le dispute au spectaculaire. Cela faisait longtemps que nous pensions que le concept – somme toute récent - de Home Cinéma ne disposait pas encore d'un espace réellement adapté. Maintenant, il y a le Videorium Cobra et il renvoie à la préhistoire les auditoriums classiques. »

C'est aussi l'occasion pour Cobra de finaliser la rénovation du magasin en dotant le 1° étage d'un espace émotion à l'instar de ce qui avait déjà été fait au rez de chaussée par Jacques Cramer.

La suite de l'année ne sera pas en reste, puisque COBRA entend que ses clients puissent profiter de la célébration de ses 25 ans tout au long de l'année 2004.

« Nous nous voulons plus que jamais le N°1 du Home Cinéma , conclut Eric IFFLI. Nous nous sommes donc imposés l'ardente obligation de faire de ce 25° anniversaire la grande fête du son et de l'image pour tous nos clients. Et de faire de notre magasin un véritable temple du Home Cinéma»

COBRA

 Dirigée depuis janvier 2001 par Eric IFFLI, COBRA se veut le N°1 du Home Cinema.

 Véritable démocratiseur de l'accès aux nouvelles technologies du son et de l'image, COBRA veut bâtir son succès sur un concept simple « offrir à ses clients le meilleur au meilleur prix »  

Offrir le meilleur du Home Cinema à travers un choix toujours renouvelé de son assortiment et un très haut niveau d'expertise Proposer les meilleurs prix grâce aux volumes très importants qu'elle négocie au mieux sur le marché  

Pour faciliter l'accès du public aux nouvelles technologies du son et de l'image, COBRA développe 3 canaux de vente complémentaires :

son magasin parisien , véritable temple du Home Cinema ; la vente par téléphone pour tous ceux qui ne veulent ou ne peuvent pas se déplacer ; la vente sur internet pour ceux qui veulent suivre l'actualité produit en temps réel et bénéficier de promos chocs sur l'essentiel.  

Le dispositif est complété par un service logistique et un service technique qui assurent la livraison et le SAV sur tout le territoire national.  

COBRA MAGASIN : 66 avenue PARMENTIER, PARIS XI°
COBRA VPC : 01 49 29 10 50
COBRA NET : www.cobrason.com

 



© 1999-2018 SENTICOM

Contactez-nousFlux RSS