Logo CineNowCineNow, votre quotidien hifi, vidéo, home-cinéma

Recevez nos actualités chaque semaine :

Nec épaule son réseau de distributeurs

8 mars 2004


Dans le cadre de sa politique de distribution, la société NEC vient d'annoncer via communiqué de presse la mise en place d'une sélection de distributeurs de qualité spécialisés dans le Home Cinéma.

Ainsi, c'est un certain nombre de revendeurs de la place parisienne mais également des autres régions de France, qui auront pour privilège de distribuer en exclusivité les nouveaux écrans plasmas 42, 50, 62 pouces ainsi que le tout dernier vidéo projecteur HT1100.

Cette collaboration qui a débuté courant octobre a pour but de pouvoir épauler son réseau de revendeurs en leur proposant en exclusivité des produits à fort potentiel technologique.

Communiqué de presse, 8 Mars 2004
NEC France développe son réseau de distribution Home Cinéma !

Toujours soucieux de satisfaire au mieux ses clients, NEC a choisi de privilégier une sélection de distributeurs spécialisés dans le Home Cinéma. NEC leur donne ainsi l'exclusivité de ses ventes en projecteurs HT1100 et la commercialisation de ses moniteurs plasma 42, 50 et 61 pouces pour répondre aux attentes des passionnés du Home Cinéma.

Cette récente collaboration amorcée en octobre 2003, a déjà représenté sur le dernier trimestre 2003, une augmentation de près de 60 % du volume des ventes par rapport à la période de lancement des tous premiers HT1000 (octobre 2002 et septembre 2003 ).

Rien de plus normal que NEC ait décidé de s'épauler d'un réseau de spécialistes en Home Cinéma pour commercialiser ses produits Home Cinéma. Fournisseurs de solutions de bout à bout, ils connaissent parfaitement bien le marché du Home Cinéma et sont à même de conseiller, d'équiper et de procéder à une installation type salle de cinéma à la maison !

Equipés des meilleurs produits disponibles sur le marché de la vidéo, ils ont été sélectionnés car ils disposaient, pour la plupart, d'une salle équipée en Home Cinéma permettant ainsi d'apprécier les qualités d'images et de sons des produits qu'ils préconisent à leurs clients exigeants.

Ce réseau de distribution s'adresse à une clientèle avertie. Très exigeante sur la qualité des produits et toujours à l'affût de réglages performants, ces passionnés recherchent sans arrêt le meilleur de la technologie afin d'optimiser leur installation Home Cinéma.

Le savoir-faire, la connaissance irréprochable de ce réseau en matière de produits high-tech et de services renforce et valorise plus que jamais la haute technicité des produits NEC..

Liste des principaux revendeurs agréés NEC

Une trentaine de distributeurs, exclusifs NEC, spécialisés Home Cinéma ont été sélectionnés sur toute la France dont :

Région parisienne : Hifissimo, Elecson KLS, l'Auditorium Parisien..

Province : Bonnet à Biarritz,LIacono di Cacito (Nîmes), Point Rouge (Lille)…

Mais encore bien d'autres que vous pouvez retrouver sur le site < http://www.nec.fr/ > www.nec.fr

( http://www.nec.fr/produits_presentation/rubrique/ou_acheter/ou_acheter . )

Le HT1100 : La nouvelle star du Home Cinema
Les caractéristiques du HT1100 ont été définies sur mesure pour répondre aux besoins de l'utilisateur Home Cinema. Un plaisir cinématographique intense présuppose un degré élevé de contraste qui permet de représenter des tons noirs de bonne qualité. Un diagramme à iris amélioré permet au HT1100 de dépasser les valeurs de contraste obtenues jusqu'à présent, autrement dit 3:500:1. Cette valeur de contraste peut être modifiée manuellement, de manière progressive, au moyen du diaphragme. Le degré élevé de contraste apporte également un brillant des couleurs sans précédent, et une netteté extrême des contours dans la reproduction des images.

Le HT1100 fait appel à un nouveau convertisseur progressif (Interlaced Progressive Converter), particulièrement avantageux pour la reproduction des signaux vidéo. Grâce à ce convertisseur, toute l'image se compose de deux moitiés d'image décalées latéralement. Le convertisseur corrige les décalages respectifs en fonction de la vitesse de déplacement. Résultat : les images stables, les transitions et les bords des images sont reproduits de manière bien claire et nette.

Format 4/ 3 ou 16/9, à vous de choisir !
Le HT1100 est muni d'une puce 4:3 DLP qui garantit une reproduction optimale des images des films ou des jeux vidéo à grand format. Le passage au format 16:9 pour les films sur DVD ou la télévision haute définition (HDTV) s'effectue sans problème. Pour éviter toute perturbation qui risquerait de gâcher le plaisir visuel, NEC a mis au point un décodeur vidéo numérique spécial qui optimise le signal vidéo pour une résolution de 1 024 x 768 points d'image : c'est l'idéal pour les DVD diffusés en 16:9. En outre, le HT1100 dispose d'une multitude de possibilités de raccordement (S-Vidéo, Vidéo, DVI-D, Audio, RGB, Y/Cb/Cr, lecteur pour carte PC) et il est compatible HTPC. Ainsi, le projecteur peut décrypter des signaux codés en HTPC, par exemple ceux qui proviennent d'un lecteur de DVD .

Les tous derniers moniteurs plasma XGA
Les écrans plasma NEC sont dotés d'une large connectique standard, la plus large du marché, comprenant même une entrée DVI-D. Ces plasma disposent de plusieurs modes d'affichage : plein écran, 4:3, mode zoom, mode 14:9 ainsi que le mode 2,35:1.

La résolution du modèle 42'' (42XM2) est de 1.024 x 768 pixels, tandis que les nouveaux 50'' (50XM3) et 61'' (61XM2) ont une résolution de 1.365 x 768 pixels.

Les améliorations techniques exclusives NEC

(1) Digital AccuDevice : Cette technologie permet de produire des moniteurs plasma XGA de grande qualité grâce au traitement numérique complet de tout signal entrant.

(2) Technologie Mass Area Superior Sampling : Cette technologie fournit des images progressives de haute qualité et permet de reproduire facilement des couleurs nettes et précises, sans flou.

(3) Technologie ‘ γ-12'(gamma-12) : L' étalonnage des couleurs le plus important de l'industrie, 4096, est obtenu par une technologie de conversion 12 bits pour la correction gamma.

(4) Fonctions améliorées : (I) La fonction timer programmable et propriétaire de NEC pour changer les sources et activer les fonctions de réduction du marquage à un moment précis. (II) Fonction Auto ID et fonction de PLE Link pour les systèmes multi-écran (mur de 4 ou 9 écrans).

Garantie Européenne signée NEC :
NEC propose en standard sur tous ses projecteurs une garantie de 3 ans sur site et sur ses écrans plasma une garantie de 2 ans. Ce programme sur mesure offre deux possibilités :

l'échange standard : le centre européen envoie un appareil de modèle et d'état équivalents entre 24 et 36 heures maximum. la réparation de l'appareil dans les meilleurs délais.

Quel que soit l'endroit où l'utilisateur se trouve en Europe, il peut contacter le centre technique dès que son produit commence à présenter ses premiers signes de faiblesse.

Et toujours pour mieux le servir, ce programme européen étend même ses services à la Norvège, à l'Islande, au Liechtenstein, à la Suisse et à la Pologne.



© 1999-2018 SENTICOM

Contactez-nousFlux RSS