Logo CineNowCineNow, votre quotidien hifi, vidéo, home-cinéma

Recevez nos actualités chaque semaine :

Crestron UPX2

4 mars 2004


Crestron spécialiste de la commande à distance et des composantes domotiques, lance une UPX2 un système de présentation vidéo et de contrôle radio.

Construit d'une architecture intégrant une dalle tactile et un processeur ultra performant le UPX2 se présente sous la forme d'un système intégrant une télécommande et un processeur externe capable de gérer l'intégralité des appareils et composantes électroniques de son habitat.

Ce processeur principal, cœur du système Fonctionne comme un ordinateur, ce nouveau système intègre une électronique basée sur un PC (processeur Intel Pentium), système d'exploitation Windows XP Embedded donnant un accès direct à des solutions multimédia comme Windows Media 9 (streaming) et Internet Explorer (navigation internet).

En complément le système propose une dalle déportée qui comme indiqué est tactile, permettra à son utilisateur de pouvoir tout d'abord le contrôle, puis degérer l'écriture manuscrite sur d'autres logiciels issus du catalogue de Sieur Gates (Excel par exemple).

On notera que ce système reste la solution idéale pour les personnes désireuses de pouvoir à partir d'une télécommande, de gérer toutes les électroniques de son installation, tout en surfant sur Internet via cette même télécommande.





Communiqué de presse
Crestron lance UPX2, système de Présentation universel UPX2 rassemble sur un appareil unique, les fonctions de sélection, de contrôle, d'affichage et d'annotation par écran tactile

Crestron annonce aujourd'hui la disponibilité de UPX2, un système de présentation universel unique dans l'industrie Audio/Vidéo.

Un outil de présentation tout en un
Le nouveau système de présentation universel UPX2 de Crestron rassemble sur un produit unique toutes les technologies de présentation actuelles, pour donner à son utilisateur le plus de possibilités possible.

UPX2 est un processeur et un écran tactile utilisant la technologie Dual Touch. Il remplace le client de diffusion multimédia (streaming media client), le navigateur Web, l'écran tactile multi fenêtres, la tablette PC et son stylet, le commutateur vidéo, le doubleur de ligne, le desentrelaceur, le scaleur, ainsi qu'un système de capture et d'annotation.

Maîtriser la présentation
Depuis une estrade ou un poste de travail, les présentateurs peuvent désormais contrôler l'environnement de la salle (lumière, écran, température, etc.) et les appareils Audio/Vidéo, (DVD, magnétoscopes, ordinateurs, etc.), tout en contrôlant l'affichage des sources vidéo à l'écran.

Disposant d'Internet Explorer et de Windows Media Player intégrés et pouvant être affiche localement sur l'écran, ou sur grand écran pour l'audience, UPX2 permet de contrôler l'intégralité des ressources de présentation.

Les sources composite, S-video et RGB peuvent être affichées a l'écran. Le système permet de gérer jusqu'à trois fenêtres vidéo de taille variable, pour une gestion et une prévisualisation aisées des vidéos. Le passage d'une fenêtre a une autre se fait par simple pression de touche.

La technologie Dual Touch
Dual Touch, technologie exclusive Crestron, vient compléter ce système extrêmement perfectionné. Via une pression du doigt sur l'écran, il est possible par exemple de fermer les rideaux, d'allumer les éclairages, de sélectionner une source vidéo ou même d'afficher l'écran d'un ordinateur portable sur grand écran. Avec le stylet inclus, l'utilisateur peut passer en mode annotation par simple pression sur l'écran de UPX2.

Le présentateur peut écrire sur n'importe quelle source vidéo ou informatique, et même sur le navigateur Internet intègre, pendant que l'audience visionner la présentation sur grand écran.

Il peut également écrire des annotations sur une feuille de calcul Excel, en connectant simplement un ordinateur portable a UPX2. Aucun logiciel n'est nécessaire pour faire des annotations sur une application affichée sur UPX2. En appuyant sur le bouton "Enregistrer", il stocke la vidéo diffusée ou l'affichage de l'écran PC, y compris les annotations au format JPEG ou HTML, pour les enregistrer sur un lecteur en réseau ou sur une carte Flash, quel qu'en soit le format, relié à UPX2 via un port USB, Firewire ou PCMCIA.

Puissance et polyvalence
Les résolutions d'affichage possibles pour UPX2 vont de 800x600 à 1600x1200, pour s'adapter à la résolution native de l'écran plasma ou du projecteur. Toutes les sources vidéo sont routées via la technologie de Crestron de desentrelacement et de doublage de lignes, avec l'application de détection des sequencements 3:2 et des compensations de mouvement, pour un rendu d'image améliore.

UPX2 fait plus que gérer les sources, puisqu'il assure le dimensionnement d'images de pratiquement n'importe quelle entrée, pour offrir une qualité d'image incomparable, pour les sources composite et S-Video notamment.

Équipe d'un processeur Intel Pentium et du système d'exploitation Microsoft Windows XP Embedded, UPX2 conjugue effacement et avec polyvalence les technologies de traitement et de commutation video.

Le système d'exploitation Windows XP Embedded
Depuis de nombreuses années, les fabricants de systèmes de contrôle utilisent des systèmes d'exploitation embarqués. C'est également le choix de Crestron pour UPX2, qui tire partie des avantages des technologies de diffusion vidéo, de navigation Web et de réseau sur le marché de l'Audio/Video et de la Présentation, ainsi que de la compatibilité avec les applications e-Control2 de Crestron, de type Active-X.

Le système d'exploitation Windows XP Embedded est une version adaptée de Windows XP, permettant aux développeurs de sélectionner uniquement les fonctions nécessaires pour disposer d'appareils personnalisés et optimisés. Il inclut les pilotes pour les ports USB, Firewire et 802.11a/b/g. Puisqu'il ne contient aucune pièce amovible, le disque dur de UPX2 ne peut subir aucune panne, pour une performance et une fiabilité optimales.

Entrée, sortie et mémoire
Le processeur UPX2 est un commutateur vidéo [4 x 2] disposant de 2 entrées RGBHV, 2 entrées Vidéo/S-Video/composite, 2 sorties RGBHV, un port USB, un port Firewire, 2 slots PCMCIA et Ethernet 10/100.

Les capacités de mémoire Flash et RAM sont toutes les deux extensibles à 512 Mo. UPX2 dispose d'un système de mémoire protège qui exécute uniquement les applications certifiées Crestron, garantissant un système d'exploitation fiable et sur.



© 1999-2018 SENTICOM

Contactez-nousFlux RSS