Logo CineNowCineNow, votre quotidien hifi, vidéo, home-cinéma

Recevez nos actualités chaque semaine :

ScreenResearch XMASK

13 février 2004


La société Française ScreenResearch se spécialise depuis peu dans le développement, la fabrication et la commercialisation d'écrans de projection haut de gamme à destination des installations Home Cinéma
Or, bien que cette entreprise soit assez jeune, elle vient de bénéficier grâce à ses écrans transparents acoustiquement (Gamme ClearPix2) d'une certification THX Ultra, qui lui a permis de devenir en un rien de temps un acteur incontournable dans le domaine de l'intégration Audio Vidéo.

Dans le cadre de son évolution sur le marché du Home Cinéma, la marque vient d'annoncer la commercialisation de 2 nouveautés:

Le XMASK, un système de rideaux escamotables électriquement montés sur un cadre fixe et qui a été présenté au dernier salon ISE de Genève entre les 3 et 5 février. Le Wing, qui sera dévoilé au public lors du prochain Mondial Image Photo Son est la toute première configuration escamotable, intégrant un écran de projection complété à sa base par trois enceintes frontales.

Aussi dans l'attente de vous présenter ce dernier produit, nous nous arrêterons aujourd'hui sur ce que nous considérons comme l'une des plus grosses nouveautés françaises en matière d'innovation technologique.

La gamme XMASK qui est d'ores et déjà disponible à la vente, propose trois produits équipés d'un cadre de 15 cm de largeur pour 14 cm d'épaisseur, sur lequel sont montés une série de masques venant couvrir une partie de la surface de l'écran.

Ce genre de produit qui n'est pas novateur en soi à pour avantage de permettre au spectateur de bénéficier lors des projections, d'une toile adaptée à l'image diffusée.



Le XMASK Suprême : il est équipé d'une toile 16/9 (1.78) transparente acoustiquement, sur laquelle est montée le système de masques le plus abouti de la marque. En effet il se compose de quatre volets (gauche, droite, haut et bas) qu'il est possible de piloter indépendamment. Le XMASK CineScope : il est équipé d'une toile au format 2.35 qui est uniquement accompagné de deux masques (gauche et droite). Le XMASK WideScope : Il est équipé d'une toile 16/9 il emprunte au XMASK CineScope son système de masquage latéral.

Parmi les innovations, il faudra retenir tout d'abord le système de masquage qui peut être actionner à distance via une télécommande infrarouge, à partir d'une autre unité de commande (type Crestron, AMX) ou par le projecteur lui même lorsque l'utilisateur le met en fonctionnement…
Viennent ensuite les volets qui sont ici acoustiquement transparents, ce qui permet ici de préserver la qualité et le niveau de la diffusion sonore…
Pour finir, ScreenResearch livre de série une toile ClearPix2 certifiée THX Ultra. Toutefois sachez que l'utilisateur aura la possibilité de n'acheter que la partie XMASK du système, ce qui lui permettra de garder éventuellement son système actuel tout en bénéficiant des avantages du masquage électrique.

Pour conclure, si vous optez pour un XMASK, ScreenResearch propose 6 tailles différentes (avec ou sans écran) : 2032mm, 2286mm, 2540mm, 2794mm, 2997mm et 3378mm. Les prix s'échelonnent quant à eux de 7854 Euros pour un XMASK WideScope (2032mm de base) sans toile à 16200 Euros pour un XMASK Suprême (3378mm de base) équipé d'une toile ClearPix 2.

En complément, on notera que les toiles ClearPix2 qui ont bénéficié récemment de l'agrément THX Ultra viennent d'être certifiées par l'ISF (Imaging, Science Foundation).
Cette certification qui concerne les toiles Blanc Mat et Gris Perle, indique formellement que ces toiles répondent parfaitement à la norme SMPTE.004 (équilibre uniformité des couleurs et de la luminosité, définition et piqué de l'image).



Stand au salon de Genève
-Cliquez ICI pour télécharger la fiche technique au format .PDF

Pour tout renseignement, merci de contacter Screen Research:
E-mail: info@screenresearch.com
Website: www.screenresearch.com
Tel: 02 40 77 87 89



© 1999 - 2018 SENTICOM

Contactez-nous

Flux RSS