Logo CineNowCineNow, votre quotidien hifi, vidéo, home-cinéma

Recevez nos actualités chaque semaine :

Ecosse et Solidsteel chez B&W France

6 février 2004


B&W France qui distribue pour le marché français les marques Rotel, B&W et Classé, annonce le référencement simultané dans son offre produits, des marques Ecosse et Solidsteel qui sont respectivement spécialiséss dans les domaines du câble et du mobilier accessoire.

C’est dans un souci de proposer à ses clients une offre cohérente, que B&W France complète donc son produit en commercialisant une série d'accessoires haute couture (Câblerie, meubles pour électroniques et supports enceintes)
C'est en effet, après avoir réalisé une série de tests pour définir quelle marque de câbles était la mieux placée pour relier ses composantes que B&W a porté son dévolu sur Ecosse.
Ce manufacturier écossais qui, bien qu'il soit inconnu sur le marché français, n’en reste pas moins très connu chez nos voisins européens au point même qu’il obtient assez réhulièrement des distinctions pour la qualité de réalisations.

C'est égalemnt dans un soucis de répondre aux différéntes demandes consurméristes que B&W a décidé dans un même temps de retenir un fabriquant de meubles. La encore, son choix s'est porté sur une marque connue internationalement, Solidsteel en l'occurrence (origine Italienne) et dont l’activité est entièrement vouée au monde du découplage au sol reste certainement l’un des plus vieux acteurs en place dans ce domaine.
Ce concepteur de solutions d’agencement pour nos installations, préconise depuis ses débuts des objets épurés alliant à la fois un design, le choix des matériaux et une fonctionnalité propre à l’utilisation de chaque électronique ou de chaque type d'enceinte.

Tous ces produits sont d’ores et déjà disponibles chez tous les revendeurs B&W.



Découpe de cable Ecosse

Meuble Solidsteel

Communiqué de presse
Ecosse et Solidsteel rejoignent le Groupe B&W

B&W France complète son offre en annonçant la distribution des câbles Ecosse, une marque britannique couverte de récompenses qui n’avait jamais été introduite sur le sol français et de Solidsteel, la marque italienne de tables et de pieds d’enceintes que les audiophiles connaissent bien pour son sérieux et la qualité de ses réalisations. Pour le mélomane, il est désormais possible de ne plus laisser de chance au hasard et de trouver des solutions complètes et éprouvées, sans se lancer dans un parcours du combattant à l’issue incertaine.

Pour un constructeur tel que Bowers & Wilkins, la qualité de mise en oeuvre de ses enceintes fait partie de ses préoccupations naturelles. B&W s’est donc mis en quête de trouver l’ensemble des éléments s’accordant le mieux à ses productions afin de guider l’audiophile dans ses choix et de lui conseiller des solutions largement éprouvées et approuvées.

Classé Audio et Rotel, dont les qualités et la complémentarité avec les enceintes B&W sont reconnues par les audiophiles du monde entier, sont devenus des partenaires solides partageant le même souci de perfection mais, il manquait encore les éléments intermédiaires, câbles et supports, dont la dénomination d’accessoires n’est plus de mise aujourd’hui tant leur influence grandit au fur et à mesure que les autres équipements approchent la perfection.

ECOSSE
Le nombre de câbles disponibles sur le marché devenant pléthorique et leur prix n’étant pas toujours proportionnel à leur qualité, il devenait donc urgent pour B&W de se pencher sérieusement sur la question et de mener une batterie de tests d’écoute permettant de définir les câbles les plus recommandables. L’objectif minimal étant de pouvoir répondre aux nombreuses sollicitations des propriétaires d’enceintes B&W, le compte-rendu simplifié de ces recherches a été immédiatement publié sur le site officiel de la marque. (http://www.bwspeakers.com/index.cfm/fuseaction/local.faq/ObjectID/F5CA2780-3D20-11D4-A67F00D0B7473B37).

En réalité, peu de constructeurs respectent strictement les principes décrits dans ce compte-rendu, le besoin de se distinguer des autres les amenant souvent à introduire des éléments propriétaires dont le bénéfice est souvent douteux ; ce qui n’est pas sans poser quelques problèmes au fabricant d’enceintes dont les efforts peuvent être anéantis par une simple liaison contestable. Le mieux était de trouver un constructeur sérieux et d’établir une collaboration suivie afin de partager les expériences et d’évoluer ensemble vers le même but, comme c’est déjà le cas avec Classé et Rotel.

C’est Ecosse, une marque basée à Glasgow, qui a remporté la partie pour l’immense qualité et le sérieux de l’ensemble de sa production. Ecosse possède une indéniable avance technologique, notamment pour ce qui concerne l’emploi du « Monocrystal » et du « Supermonocrystal », une technique de fabrication mise au point par le professeur Ohno, qui permet de réaliser des conducteurs cuivre ou argent à un seul cristal pour toute la longueur du câble et dont l’indice de pureté peut atteindre 7N (99.99999%) !

Liaisons à très faible résistance pour le grave, utilisation de conducteurs monobrins pour le haut du spectre, neutralisation des rayonnements et des vibrations ; ici, pas de magie mais une maîtrise accomplie de la conception d’une liaison, pensée comme un appareil à part entière. Ecosse est le seul, sinon l’un des très rares constructeurs, à avoir pris en compte l’effet microphonique des câbles et à avoir su le combattre avec efficacité car un câble de modulation est prompt à se transformer en microphone électrostatique de très grande surface, dont les vibrations sont amplifiées en même temps que la musique.

Du « Best Boy » à 50€ au superlatif US2x2XS à 9000€, les câbles Ecosse ont en commun un respect indéfectible du signal. Cette rigueur qui conduit à la reproduction suprême de la musique et de ses émotions n’est pas une surprise quand on connaît l’implication professionnelle des créateurs de la marque dans le domaine musical.

Mais au-delà de tout aspect technique, ce qui frappe est le temps consacré à l’harmonisation des différentes liaisons ; Ecosse considère, en effet, que les différents câbles utilisés dans le système sont complémentaires et doivent être associés de façon heureuse pour assurer au mieux leur mission. Pour cela, Ecosse indique quelles sont les meilleures combinaisons ; un atout indéniable !
http://www.ecossecables.co.uk/

SOLIDSTEEL
A l’heure où l’on considère l’effet microphonique des câbles, il ne peut être question de nier l’influence désastreuse des vibrations sur l’ensemble des éléments de la chaîne car, si une simple liaison y est sensible, que dire des amplificateurs et des sources ?

Il est admis et aisément vérifiable qu’un appareil électronique correctement découplé respecte davantage l’intégrité du signal et assure sa fonction de transfert de manière plus linéaire et stable ; il respecte donc mieux la musique.

Dans ce domaine, l’expérience est un atout non négligeable car, remettre sans cesse son travail en question est la seule voie qui puisse conduire à l’excellence.

Solidsteel est l’un des plus anciens constructeurs en place et si sa réputation ne s’est jamais démentie, c’est tout simplement parce que l’esthétisme ne l’a jamais emporté sur l’efficacité car Solidsteel est avant tout un chercheur de solutions et non un fabricant de meubles.

Aux jolis matériaux sont préférés les matériaux efficaces et cela s’entend.

Convaincu qu’efficacité et dépouillement conduisent à la réalisation d’objets fonctionnels, simples et purs, sur lesquels le temps et les modes n’ont plus prise comme le sont les réalisations architecturales de Le Corbusier, Solidsteel propose une ligne de supports d’une élégance intemporelle à l’efficacité difficilement surpassables.

Chaque détail est soigné, chaque fonction a trouvé le matériau qui lui convenait le mieux. Au bout du compte, si les supports Solidsteel ont résisté au temps quand tant d’autres marques n’ont pas duré plus que le passage d’une comète, c’est à n’en pas douter parce qu’ils réalisent sans doute mieux ce que beaucoup ont fini par oublier : être au service de la musique et rien d’autre. Là est leur beauté !
www.solidsteel.it



© 1999 - 2018 SENTICOM

Contactez-nous

Flux RSS