Logo CineNowCineNow, votre quotidien hifi, vidéo, home-cinéma

Recevez nos actualités chaque semaine :

NEC HT1100

3 février 2004


Nec que l’on ne vous présente plus propose une gamme de diffuseurs vidéo de plus en plus orientée pour une utilisation domestique. Aussi dans le cadre de l’évolution technologique dont font l’objet ses vidéoprojecteurs, la marque lance le HT1100 un projecteur DLP qui vient remplacer l’actuel HT1000.

Le HT1100 que Nec a développé dans le cadre de la mise à jour de son catalogue pHome Cinéma, intègre par rapport à son aîné un certain nombre de nouveautés technologiques qui feront de lui l’un des meilleurs alliés de votre installation :

Rapport de contraste poussé à 3500 :1, luminosité de 1100 Lumens, Puce DLP 4/3 (compatible 16/9) d’une résolution de 1024x768 pixels, nouvelle roue chromatique 6 segments…
Par ailleurs, on notera que la marque a pris le soin de développer un produit exclusivement dédié pour une utilisation Home cinéma et pour preuve, on retrouve le fameux processeur vidéo DCDI de chez Faroudja couplé ici à un mode 16/9. Cet ensemble permettra ici à l’utilisateur de pouvoir rendre possible la diffusion d’images en HDTV.
Un autre point important est à retenir puisque Nec annonce un bruit de seulement 29 dB en mode éco…

Le HT1100 qui est d’ores et déjà disponible dans toutes les bonnes crémeries, est commercialisé au tarif ultra compétitif de 4990 Euros.



Communiqué de presse

Vidéo-projecteur NEC HT1100 La nouvelle star du Home Cinéma est arrivée ! Le HT1100 vous apporte à domicile un plaisir cinématographique sans partage, qu’il s’agisse de films diffusés à la télévision, de jeux informatiques en méga-format ou de films à succès sur DVD. Ce projecteur DLP projette des images encore plus brillantes, extrêmement nettes et contrastées. Par rapport au modèle HT1000 auquel il succède, le rapport de contraste a été fortement amélioré pour atteindre 3.500:1. La nouvelle roue colorée produit des couleurs encore plus intenses, ainsi qu‚un meilleur rendu des bleus. Tous les réglages peuvent également se faire dans l‚obscurité, pendant la projection, grâce à la télécommande rétro-éclairée.

« Black is beautiful »
Les caractéristiques du HT1100 ont été définies sur mesure pour répondre aux besoins de l’utilisateur Home Cinema. Un plaisir cinématographique intense présuppose un degré élevé de contraste qui permet de représenter des tons noirs de bonne qualité. Un diagramme à iris amélioré permet au HT1100 de dépasser les valeurs de contraste obtenues jusqu‚à présent, autrement dit 3:500:1. Cette valeur de contraste peut être modifiée manuellement, de manière progressive, au moyen du diaphragme. Le degré élevé de contraste apporte également un brillant des couleurs sans précédent, et une netteté extrême des contours dans la reproduction des images.

Le HT1100 fait appel à un nouveau convertisseur progressif (Interlaced Progressive Converter), particulièrement avantageux pour la reproduction des signaux vidéo. Grâce à ce convertisseur, toute l‚image se compose de deux moitiés d‚image décalées latéralement. Le convertisseur corrige les décalages respectifs en fonction de la vitesse de déplacement. Résultat : les images stables, les transitions et les bords des images sont reproduits de manière bien claire et nette.

Format 4/ 3 ou 16/9, à vous de choisir !

Le HT1100 est muni d‚une puce 4:3 DLP qui garantit une reproduction optimale des images de la télévision, des films ou des jeux vidéo à grand format. Le passage au format 16:9 pour les films sur DVD ou la télévision haute définition (HDTV) s‚effectue sans problème. Pour éviter toute perturbation qui risquerait de gâcher le plaisir visuel, NEC a mis au point un décodeur vidéo numérique spécial qui optimise le signal vidéo pour une résolution de 1 024 x 768 points d‚image : c'est l'idéal pour les DVD diffusés en 16:9. En outre, le HT1100 dispose d'une multitude de possibilités de raccordement (S-Vidéo, Vidéo, DVI-D, Audio, RGB, Y/Cb/Cr, lecteur pour carte PC) et il est compatible HTPC. Ainsi, le projecteur peut décrypter des signaux codés en HTPC, par exemple ceux qui proviennent d’un lecteur de DVD .

Une convivialité hors du commun
La commutation entre les différents raccordements peut se faire de manière rapide et facile. On peut également effectuer cette opération au moyen de la télécommande rétro-éclairée, très maniable et simple à utiliser. Par ailleurs, le bruit de fonctionnement du projecteur (29 dB en mode économique) est presque imperceptible. Et encore un point crucial pour les amateurs de photo numérique : le HT1100 dispose d’un lecteur de carte PC. Autrement dit, on peut directement utiliser la carte-mémoire PC pour projeter les diapositives de ses dernières vacances !

Garantie Européenne de 3 ans : projetez tranquille !
Toujours afin de mieux satisfaire ses clients, NEC propose en standard sur tous ses projecteurs une garantie de 3 ans sur site.
Ce programme sur mesure offre deux possibilités :
-l’échange standard : le centre européen envoie un appareil de modèle et d‚état équivalents entre 24 et 36 heures maximum.
-la réparation de l‚appareil dans les meilleurs délais.

Quel que soit l’endroit où l’utilisateur se trouve en Europe, il peut contacter le centre technique dès que son produit commence à présenter ses premiers signes faiblesse.

Et toujours pour mieux le servir, ce programme européen étend même ses services à la Norvège, à l‚Islande, au Liechtenstein, à la Suisse et à la Pologne.

Prix et disponibilité
Le HT1100 est disponible à partir de janvier 2004 au prix public conseillé de :
4 170 • HT soit 4 990 • TTC

Principales caractéristiques du HT1100

Technologie
DLP

Luminosité en lumens ANSI
1,100

Taux de contraste
2,000:1 (3,500:1 avec la fonction iris)

Résolution native
XGA (1,024 x 768)

Roue Colorée
6 segments

Lampe Longue Durée
3000 heures en Mode Eco

Poids
3.2 kg

Connectiques
S-vidéo, vidéo, DVI-D, audio, RGB, Y/Cb/Cr, lecteur de Carte PC

Bruit de fonctionnement
29 dB (en Mode Eco)

Garantie Europe
3 ans sur site avec échange standard


© 1999 - 2018 SENTICOM

Contactez-nous

Flux RSS