Logo CineNowCineNow, votre quotidien hifi, vidéo, home-cinéma

Recevez nos actualités chaque semaine :

Onkyo Network player NC-501V

6 janvier 2004


Client-Serveur Net Tune

Onkyo qui propose depuis bientôt deux ans le procédé Net Tune sur ses amplificateurs intégrés, commercialisera dans quelques jours un module externe capable de piloter via un cordon Ethernet les données audio et vidéo issues de son ordinateur.

Le NC-501V qui se présente sous la forme d’un boîtier de taille réduite (205 x 47 x 153mm) permet donc la gestion a distance de différentes banques de données issues d’un Ordinateur Personnel. Pour se faire l’utilisateur aura au préalable relié son module au Pc via un cordon Ethernet 10/100.
Toutefois on notera que l’avantage de ce type de produit ne s’arrête pas qu’a la gestion audio et vidéo, puisque le NC-501V dispose d’un étage de traitement audio numérique qui lui permet de gérer les formats audio stéréo (Une sortie Analogiques RCA) et surtout Dolby Digital (Une sortie Optique). Pour ce qui est des flux vidéo on notera que ce module pourra être relié à un diffuseur vidéo (via sortie S-Vidéo et composite) et ce pour pouvoir par exemple lire tout les données encodées en MPEG1, MPEG2 et XVID.



Pour parfaire l’ensemble Onkyo propose de série une télécommande infrarouge qui permet de piloter la pluapart des fonctionnalités du module Net Tune.
Pour finir sachez que le NC-501V nécessite une configuration minimale : Pentium III 800 MHZ, 256 de Ram et Windows 2000.

Vous l’aurez compris, l’avantage de ce produit réside dans le fait que l’utilisateur n’a plus besoin de s’équiper d’un intégré disposant du procédé Net Tune, ou d’un gros boitier complet capable de gérer ses différentes banques de données audio et vidéo informatiques.

Le NC-501V sera commercialisé dans un premier


© 1999-2018 SENTICOM

Contactez-nousFlux RSS