Logo CineNowCineNow, votre quotidien hifi, vidéo, home-cinéma

Recevez nos actualités chaque semaine :

Integra DTR 7.4 & DTR 8.4

12 décembre 2003


7.1 THX Select

Tout nouveau et tout beau chez Integra avec l’arrivée sur le marché US de deux nouveaux intégrés multi-canaux 7.1 bénéficiant d’une certification THX.

Ce sont les DTR-7.4 et DTR 8.4 qui viennent donc compléter le catalogue du constructeur Nippon pour cette fin d’année. Reprenant le design utiliser sur les autres modèles de la marque (potentiomètre du volume en aluminium brossé, finition aluminium noir) , ces deux nouveaux intégrés se caractérisent tout d’abord par un étage audio d’une puissance respective de 7x100 Watts et 7x110 Watts.

Disposant d’un étage vidéo à la pointe de la technologie, les DTR-7.4 et DTR 8.4 proposent une conversion vidéo montante de tous les signaux entrants vers de la composante. Ce principe commun a bien des produits de la marque permet entre autre de rendre compatible l’appareil avec la diffusion HDTV.
Pour les commander à distance, Integra propose et c’est assez novateur, trois solutions : l’habituelle télécommande infrarouge, une autre télécommande (en option) permettant le contrôle via ondes Radio et pour finir, une entrée RS232 à relier à une unité de commande du type AMX ou Crestron.
Cette dernière solution est ici complétée par une entrée mini-jack 3.5 mm (trigger) que l’utilisateur reliera à un autre appareil (ex : à l’allumage de l’ampli le vidéo projecteur se met en marche)


Integra DTR 8.4




Outre ces avantages techniques dédiés ià une utilisation avertie, ces deux nouveaux nés bénéficient tout d’abord d’une labellisation THX Select ainsi que des décodeurs de dernière génération permettant le décodage de la plupart des formats audio actuels : THX Surround EX, Dolby Digital EX, Dolby Prologic II, DTS-ES, DTS Neo6 et DTS 24/96. En adjonction Integra dispose une série de convertisseurs N/A 24bits/192kHz, un circuit VLSC et un mode Direct permettant de « By passer » en écoute stéréo pure tous les circuits audio et vidéo inutiles.

Comme la plupart des intégrés de la marque Integra fait appel encore une fois au Net Tune. Ce procédé basé sur le principe du réseau informatique (LAN) permet à l’utilisateur d’écouter les fichiers audio MP3 et WMA issus d’un PC, on notera que l’intégré fera office de commande à distance de son juke-box informatique.

Integra annonce une disponibilité immédiate aux USA, les DTR-7.4 et DTR 8.4 sont respectivement vendus 1400 et 1800 $.


© 1999 - 2018 SENTICOM

Contactez-nous

Flux RSS