Logo CineNowCineNow, votre quotidien hifi, vidéo, home-cinéma

Recevez nos actualités chaque semaine :

Windows Media Center

27 juillet 2004


Pour toute la famille

Convergence numérique oblige le géant Microsoft vient de lancer sur le marché de l’informatique grand public, un nouveau système audio vidéo sur PC permettant en un seul lieu de son habitation de lire toutes les données informatiques, audio et vidéo en provenance de son PC.

Ce système plus communément appelé Media Center, arrive donc en force dans la plupart des revendeurs spécialisés, avec pour argument vendeur : l’ergonomie qu’apporte la centralisation de toutes les différentes fonctionnalités et données en provenance de son ordinateur personnel.
Pour se faire Microsoft a développé une interface, qui en complément de composantes électroniques (carte son, carte vidéo, carte tuner TV) permet à toute la famille de pouvoir piloter à distance l’ordinateur équipé du Media Center.

L’utilisateur qui aura au préalable relié son PC à sa télévision (salon, chambre, cuisine…), pourra y naviguer via une interface logicielle simple et ergonomique. Cette dernière a pour avantage pratique de centraliser différentes fonctions audio et vidéo.
Pour faciliter l’utilisation, chaque PC équipé du Media Centerest livré avec une télécommande infrarouge (relais IR compris) permettant ici de commander la plupart des fonctionnalités multimédia de l’ensemble.



Voici quelques avantages pour l’utilisateur:
-Il pourra par exemple écouter ses MP3, la FM via Internet tout en regardant l’une de ses photothèques.
-Il pourra également regarder les chaînes hertziennes et si le cœur n’y est pas, d’un simple clic sur sa télécommande, il peut enregistrer différents programmes TV sur son disque dur pour les visualiser par la suite…

Et pour tous passionnés de son multi canal Microsoft à tout prévu, puisque l’utilisateur pourra bénéficier via une carte son équipée d’une sortie audio numérique, de pourvoir alimenter un amplificateur Multi canal.

Microsoft qui a signé un contrat de licence avec un certain nombre de manufacturiers informatiques (HP, Dell…), nous à indiquer lors d’une démonstration ne proposer cette offre multimédia que sur des ordinateurs neufs. Il vous sera donc impossible de pouvoir installer vous-même une interface Media Centersur un ordinateur usagé.

Pour finir sachez qu’un cahier des charges matériel à été donné aux constructeurs désireux de proposer au grand public des PC équipé de la nouvelle interface Media Center :
-Un processeur cadencé à 300 MHz minimum (recommandé) ou à 233 MHz (requis) (système mono ou bi-processeur), famille Intel Pentium/Celeron, famille AMD K6/Athlon/Duron ou compatible recommandé
-128 Mo de mémoire vive au minimum recommandé (64 Mo minimum requis ; risque de nuire aux performances et à certaines fonctionnalités)
-1,5 Go d'espace libre
-Une carte graphique et un écran haute résolution Super VGA (800 x 600) ou supérieure
-Un lecteur de CD-ROM ou DVD
-Un clavier et une souris Microsoft ou tout autre dispositif de pointage compatible

L'offre Media Center est d'ores et déjà disponible à la vente chez tous les revendeurs informatiques...


© 1999-2018 SENTICOM

Contactez-nousFlux RSS