Logo CineNowCineNow, votre quotidien hifi, vidéo, home-cinéma

Recevez nos actualités chaque semaine :

Satis 2003 : Le reportage

27 octobre 2003


Le monde de l'image

L’édition du Satis vient de fermer ses portes, aussi pour cette 21 ème édition nous nous sommes rendus sur place afin de découvrir les tendances actuelles du marché.
C’est donc en flânant dans les allées du salon que nous avons soit retrouvé un certain nombre d’habitués ou regretté par la même occasion, l’absence de grand noms pourtant présents lors des éditions précédentes.

Malgré ce point qu’il fallait tout de même noter, nous avons il est vrai découvert un certain nombre de nouveautés produits qui risquent fort de se faire apprécier des consommateurs Home Cinéphiles.
A la carte Chez Barco qui dévoilait en avant première son tout premier projecteur Tri-LP le CineVersum 120 qui sera commercialisé avant la fin de l’année (lire la news).



C’est avec plaisir que nous avons pu voir chez Optoma, le premier le H76 un Projecteur DLP équipé d’une matrice HD2 (lire la news).



C’est à quelques pâtés de stands, que nous nous sommes rendus chez Infocus qui présentait le LT 120 un projecteur DLP Ultra-Super portable (moins de 1 Kg). Ce dernier était pour l’occasion relié au module de transfert audio vidéo Wi-fi LiteShow.



Toujours sur le domaine de la vidéo projection c’est chez Epson que nous avons retrouvé un autre produit dédié Home Cinéma. Le EMP TW200 qui sera commercialisé très prochainement dans les bonnes crémeries est équipé d’une matrice LCD 16 /9 et propose une résolution native en WXGA (1280x720 pixels).



Toshiba qui n’a de cesse de proposer des solutions intéressantes pour les utilisateurs néophytes et passionnés de grandes images, présentait en démonstration permanente sont TLP ET1, un projecteur Tri-LCD 16/9 (858x 484 pixels) au look est assez sympa.
Côté technique ce dernier né est équipé pour un prix de vente démocratique, d’une puce DCDi, d’un système audio stéréo intégré avec un mode Virtual Surround et surtout d’une connectique complète (YUV, S-Vidéo, Compiste et une prise péritel).



Chez Sanyo, on retrouvait deux produits à forte notoriété : le dernier projecteur PLV-Z2 (lire la news). que l’on ne vous présente plus et qui sera sans doute le best seller de cette fin d’année. Puis le tout premier caméscope MPEG-4 au monde le Digital Movie C1 (lire la news).




Pour finir c’est chez Pilote Films, qui s’occupe entre autre de l’importation des produits AMX, que nous avons eu le plaisir d’admirer les dernière unités de commandes LCD. Ces produits destinés à un usage domotique, sont d’ores et déjà disponibles chez les revendeurs spécialisés.



Comme il est coutûme, nous vous proposons un photo reportage de l'événement Cliquez ICI pour Y accéder


© 1999-2018 SENTICOM

Contactez-nousFlux RSS