Logo CineNowCineNow, votre quotidien hifi, vidéo, home-cinéma

Recevez nos actualités chaque semaine :

Sanyo XACTI

8 octobre 2003


Camescope Mpeg4...

C’est lors du prochain salon Satis que la société Sanyo présentera au public le tout premier camescope ultra portable capable de capturer les images au format Mpeg4.

Le XACTI "Digital Movie C1" qui reprend un peu le design des téléphones portables et se caractérise par une électronique embarquée très intéressante : capteur 3,2 méga pixels, sauvegarde de données en numérique et en mode Mpeg4 sur une carte mémoire de 512 Mo (résolution de 640 x 480 pour 30 images/s)…

Alors avant de le voir débarquer dans les semaines qui arrivent, je vous propose le lire le communiqué de presse qui suit.

Communiqué de presse
Avec le XACTI "Digital Movie C1" débute une nouvelle ère dans la photographie numérique : ce produit multitechnologie, unique en son genre, réunit en effet, dans une seule et même unité, un appareil photo et un caméscope numériques de 3,2 MP. Qualité de l'image stupéfiante

Avec ses 3,2 mégapixels, le XACTI "Digital Movie C1" dispose de toutes les qualités requises pour pouvoir réaliser de splendides photographies couleurs et des clips vidéo variés avec une résolution VGA. Le recours à la technologie éprouvée des cartes SD comme carte-mémoire permet de s'affranchir de tout mécanisme de lecture complexe.

Une véritable innovation : la sauvegarde des données numériques au format MPEG4 Avec une carte-mémoire de 512 Mo, le XACTI "Digital Movie C1" est en mesure d'enregistrer une scène vidéo en mode TV (résolution 640 x 480, 30 images/s) de 31 minutes. Le MPEG4 Standard autorise, sur un espace mémoire limité, des enregistrements brillants, haute résolution, avec un son stéréo codé sur 16 bits.

Le transfert des films sur d’autres supports en un tour de main
Les données enregistrées au format MPEG4 peuvent être ensuite restituées sur un ordinateur, un téléviseur ou un enregistreur DVD au moyen des accessoires fournis avec l'appareil : soit via le socle-support "Docking Station" ou le câble USB/AV. Le port d'interface rapide USB 2.0 permet de transférer les images et les vidéos enregistrées sur un ordinateur ou sur des systèmes hifi-vidéo en un tour de main. Le format MPEG4 étant d'ores et déjà reconnu et exploité par de nombreux appareils, les films enregistrés peuvent être transférés directement sur d'autres supports, sans conversion fastidieuse vers d'autres formats.

La fonction "Dual Shot", une exclusivité mondiale Sanyo
L’appareil permet l'enregistrement d'images fixes durant le tournage du film vidéo, et ce, avec une sensationnelle résolution de 3,2 mégapixels.




L'utilisation est typique SANYO : simple et bien pensée
Le boîtier noble en aluminium de cet appareil ultracompact SANYO tient parfaitement dans la main grâce à ses formes ergonomiques. L'ensemble des fonctions de l'appareil est accessible aisément avec le pouce droit. L'utilisateur peut alors se consacrer entièrement à son sujet grâce à une disposition claire et ergonomique des éléments de commande. Il peut ainsi "naviguer" confortablement et rapidement de manière intuitive à l'intérieur de l'ensemble du menu. Le fameux menu à 2 niveaux de SANYO (menu de base et menu expert) est disponible, cela va de soit, en français.

Le XACTI "Digital Movie C1" est le partenaire idéal des utilisateurs exigeants, à la recherche d'un appareil photo de haute qualité avec fonction caméscope performante. Que ce soit pour réaliser rapidement une présentation professionnelle ou tourner une vidéo familiale, son boîtier ultracompact et ses fonctionnalités innovantes, comme l'enregistrement au format MPEG4, la fonction "Dual-Shot" ou l'interface USB-2.0, vous permettent de filmer et de photographier dans une toute nouvelle dimension !

Caractéristiques techniques :
-Enregistrement de vidéos numériques au format MPEG4 (VGA 640x480 à 30 images par secondes)
- Capteur CCD 3,2 mégapixels
- Son stéréo binaural
- Fonction " Dual Shot"
- Zoom optique 5,8x
- Accumulateur lithium-ion
- Support de mémoire : carte SD
- Zoom numérique 10x
- Déclencheur automatique : 2 modes (2 secondes/ 10 secondes)
- Balance des blancs : sélection automatique ou 4 autres possibilités de réglage
- ISO 50 / 100 / 200
- Enregistrement audio : 48 KHz, 2 canaux stéréo
- Focale : automatique / super macro (2 cm) / focale 1 m / focale 2,5 m / arrière-plan
- Adaptateur pour pied
- Flash incorporé
- Poids : 153 g (sans accumulateur)
- Dimensions : 69x34x108 mm
- Socle-support "Docking Station" pour la recharge de l'accumulateur et le transfert des données
- Nombreux logiciels fournis

Accessoires fournis :
- Socle-support "Docking Station" pour la recharge de l'accumulateur et le transfert des données
- Accumulateur lithium-ion
- Sacoche souple
- Sangle
- Couvre-objectif
- Nombreux logiciels
- Télécommande
- Câble USB, câble AV, plus adaptateur
- Bloc d'alimentation secteur
- Carte SD 128 Mo

Prix de vente conseillé : 799 euros TTC
Disponibilité : mi-novembre 2003


© 1999-2018 SENTICOM

Contactez-nousFlux RSS