Logo CineNowCineNow, votre quotidien hifi, vidéo, home-cinéma

Recevez nos actualités chaque semaine :

Sound Blaster Wireless Music

1 octobre 2003


Contrôle sans fils

Voici encore un accessoire sur lequel nous voulions nous arrêter quelques instants. Creative Technology, que l’on ne vous présente plus du fait quelle est sans doute l’une des sociétés les plus connues dans le monde de l’informatique grand public, vient d’annoncer la commercialisation imminente d’un boîtier de réception audio sans fil.

Le Sound Blaster Wireless Music est un composant informatique externe, qui comme son nom l’indique utilise la technologie de connexion sans fils Wi-Fi.
Caractérisé par un appareil de petite dimension à placer près de sa chaîne hi-fi ou de sa télévision, il est livré avec une télécommande RF permettant de configurer sa banque de donnée et de séléctionner les morceaux à écouter parmi les playlists créées.
Pour faciliter l’utilisation de cette télécommande radio Creative y a disposé un écran LCD sur lequel s’affichent toutes les informations utiles.


Mais la nouveauté ne s’arrête pas là puisque le Sound Blaster Wireless Music fonctionne donc en 802.11b/g, ce qui lui confère ici un avantage indéniable, surtout lorsque l’on souhaite éviter de passer des câbles entre son PC et sa chaîne Hi-fi ou que son système d’écoute est dans une autre pièce.

Toutefois on regrettera que ce nouveau venu ne soit compatible qu’avec l’émission et la réception de signaux audio MP3 et WMA, exit donc partie vidéo qui aurait été du meilleur effet.

Le Sound Blaster Wireless Music peut devenir une solution utile pour les personnes désireuses d’accéder sans fils à leurs banques de données audio PC et cela à partir d’une autre pièce.
Pour finir, sachez qu’il est disponible aux USA depuis aujourd’hui et qu’il est vendu 249,99$.


© 1999 - 2018 SENTICOM

Contactez-nous

Flux RSS