Logo CineNowCineNow, votre quotidien hifi, vidéo, home-cinéma

Recevez nos actualités chaque semaine :

Sony : 4 nouveaux LCD en 2003

9 septembre 2003


Gamme Wega...

Suite à la montée en puissance du marché du LCD et à l'arrivée en force de plusieurs constructeurs proposant des produits de plus en plus nombreux, il fallait bien que Sony suive la déferlante en proposant également en cette période de rentrée, une nouvelle gamme de produits destinés à attirer cette nouvelle clientèle désireuse de posséder un écran plat.
Aussi comme vous le verrez ci-dessous, la marque qui présentait (au Sony DreamWorld) cette nouvelle gamme de produits à forte valeur technologique, lancera entre septembre et octobre pas moins de quatre nouveaux Téléviseurs LCD, équipés des dernières évolutions techniques en matière de dalles LCD et de traitement vidéo.

Communiqué de presse
Sony annonce le lancement d’une nouvelle gamme de quatre téléviseurs LCD WEGA qui viennent compléter l’offre déjà existante. Cet automne, Sony propose ainsi aux consommateurs 9 modèles LCD.



En format 4/3, Le KLV-15SR2 (38 cm de diagonale d’écran) et le KLV-21SR2 (55 cm de diagonale d’écran), ainsi que les modèles 16/9eme KLV-17HR2 (43 cm de diagonale d’écran) et KLV-23HR2 (60 cm de diagonale d’écran), seront tous fabriqués en Europe. Ces produits, au design élégant, se veulent avant tout fonctionnels. Ils possèdent un système intégré de gestion des câbles qui maintient la propreté de ces derniers et facilite les connexions à d’autres équipements audiovisuels. Les modèles 55 cm (21 pouces) et 60 cm (23 pouces) comportent également un bloc d’alimentation intégré qui facilite encore plus la connection.

Tous les modèles utilisent une haute résolution d’écran à cristaux liquides (XGA pour les KLV-15SR2 et KLV-21SR2, et WXGA pour les KLV-17HR2 et KLV-23HR2). Ils intègrent surtout les derniers traitements numériques (DRC, utilisés sur les TV haut de gamme) pour optimiser la qualité d’image et sa fluidité.

Une qualité d’image exceptionnelle
Pour arriver à une qualité d’image exceptionnelle Sony maîtrise 3 étapes :
- Le processeur de composants composites (CCP, Composite Component Processor) convertit les signaux vidéo analogiques en signaux vidéo numériques, tout en améliorant le rapport signal sur bruit, d’où une réduction du bruit de l’image. Le filtre à peigne numérique 3D traite plusieurs images pour optimiser la séparation de luminance et de chrominance, et ainsi minimiser la diaphonie et les interférences de couleurs, en particulier dans les mouvements.



- Grâce à la conversion de l’image entrelacée en image progressive par la technologie DRC, l’intégrité des détails d’image est non seulement assurée, mais est également améliorée avec quatre fois plus d’informations d’image générées. L’image est ensuite mise à l’échelle pour occuper l’espace de l’écran LCD haute résolution sans compromettre la qualité.

- La technologie brevetée LCD Panel Driver (pilote d’écran à cristaux liquides) assure une reproduction régulière et naturelle des images en mouvement, donnant une nouvelle dimension à la télévision sur écran à cristaux liquides. Le grand angle de vision du téléviseur vous permet quant à lui de profiter d’une qualité d’image exceptionnelle même lorsque vous regardez l’écran de biais.

Les modèles KLV-21SR KLV-23HR2 intègrent une 2ème prise péritel qui facilite la connection de plusieurs appareils comme un DVD, un magnétoscope ou encore une Playstation. Le KLV-23HR2 est doté d’un emplacement Memory Stick. Grâce à une capacité de chargement quasi instantané, il est possible de regarder des images JPEG haute définition prises avec un appareil photo ou un caméscope Sony ou enregistrées sur votre ordinateur. Vous pouvez également visionner des films MPEG provenant de n’importe laquelle de ces sources. Le KLV-23HR2 devient le téléviseur de convergence de vos loisirs vidéo et multimédia.

KLV-15SR2 : argent & noir disponibilité sept 03 Prix TTC (environ) : 1000 euros
KLV-17SR2 : argent & noir disponibilité sept 03 Prix TTC (environ) : 1200 euros
KLV-21SR2 : argent disponibilité sept 03 Prix TTC (environ) : 1800 euros
KLV-23SR2 : argent disponibilité oct 03 Prix TTC (environ) : 2500 euros


© 1999-2018 SENTICOM

Contactez-nousFlux RSS