Logo CineNowCineNow, votre quotidien hifi, vidéo, home-cinéma

Recevez nos actualités chaque semaine :

Sony RDR-HX10 & RDR-HX8

8 septembre 2003


Graveurs de DVD avec disque dur intégré

C’est sur le territoire japonais que Sony vient d’annoncer l’arrivée imminente de deux nouveaux graveurs de DVD+R/RW et DVD-R/RW intégrant chacun d’eux un disque dur de forte capacité.
Le RDR-HX10 est la version haut de gamme, il dispose comme indiqué plus haut d’un driver DVD capable de graver sur les deux supports DVD+RW et DVD-RW. En complément, on retrouve un disque dur de 250 Giga permettant de stocker toutes sortes d’informations audio et vidéo (Photos, Vidéo…).
Côté électronique embarquée, on aura le droit à un tuner TV analogique (UHF/VHF), à un étage de convertisseurs vidéo cadencés à 12 bits/108 Mhz ainsi qu’à une compatibilité en lecture avec les habituels formats DTS et Dolby Digital.

Le RDR-HX8 qui trouve donc sa place en dessous n’en reste pas moins intéressant du fait qu’on y retrouve un certain nombre de similitudes avec la modèle cité plus haut:
-Même Driver DVD qui permet une gravure Universelle,
-Compatibilité de lecture avec le DVD encodés en DTS et Dolby Digital,
-Même étage de traitement audio et vidéo,
-Même tuner TV…

La seule véritable différence se caractérise par la présence d’un Recorder HDD dont la capacité du disque dur est de 165 gigas

Les deux produits seront disponibles au pays du soleil levant dès à la fin du mois d’octobre. Cependant la marque prévoit en complément, l’arrivée d’un combi DVD enregistrable-VHS référencé RDR-VD6.

Tarifs annoncés au japon :
RDR-HX10 :150 000 Yens (1200 Euros)
RDR-HX8 : 100 000 Yens (790 Euros)
RDR-VD6 : 75 000 Yens (600 Euros)


RDR-HX10



RDR-HX8



RDR-VD6


© 1999 - 2018 SENTICOM

Contactez-nous

Flux RSS