Logo CineNowCineNow, votre quotidien hifi, vidéo, home-cinéma

Recevez nos actualités chaque semaine :

JVC XP-NP15L

4 septembre 2003


Un autre lecteur DiVX

Après Philips avec son DVD737, c’est au tour du constructeur Nippon JVC de se lancer dans la course au DiVX, en choisissant de commercialiser une nouvelle platine DVD de salon équipée du nouveau processeur Vibratto.

Ce chip de dernière génération dont la conception porte la signature ESS, (société connue pour sa spécialisation en matière de développement et de fabrication de semi-conducteurs…) suit la lignée de celle mise au point par Sigma Design (elle équipe les lecteurs de DVD Kiss Technology , Jamo…). Les deux produits concurrents permettent entre autre la décompression des formats Mpeg2 et DiVX.

Le lecteur JVC XP-NP15L qui verra donc le jour prochainement sur les rayonnages français est déjà disponible aux USA au tarif de 169 $.


Entre temps sachez que ce nouveau venu dans la famille des lecteurs Multimédia reprend le design épuré utilisé sur les platines au format Slim.
Compatible CD-Audio et DVD-Vidéo, le XP-NP15L n’en reste pas moins multicarte puisqu’il est compatible avec les MP3, WMA ainsi qu’avec les supports DVD-R/RW et DVD+R/RW.

Pour finir on notera que JVC tire son épingle du jeu en proposant de sérié une interface de lecture placée en façade permettant à son utilisateur d’y insérer différents types de cartes : Memory Stick, Compact Flash, Smart Media.


© 1999 - 2018 SENTICOM

Contactez-nous

Flux RSS