Logo CineNowCineNow, votre quotidien hifi, vidéo, home-cinéma

Recevez nos actualités chaque semaine :

PARAMOUNT PICTURE

21 août 2000


également compatible avec Colombia Tristar, Warner Vidéo, Fox, etc.

PARAMOUNT n’est plus seulement le studio de production Hollywoodien bien connu, mais également une marque de produits Home-Cinéma qui a le vent en poupe. Sont actuellement disponibles ou en développement sous ce prestigieux label : un lecteur de DVD (référencé HCS-2000, sous réserve de modifications) et deux ensembles complets processeur + enceintes, les HCS 5200 & 5300.

Le lecteur HCS-2000 s’annonce comme une base polyvalente DVD, Vidéo CD, CD AUDIO et MPEG-3 Audio qui possèdera la faculté de restituer tous les formats sonores multi-canaux (hormis cette bonne vieille blague de MPEG-2...). Le dos de l’appareil est assez explicite quant à ses qualités intrinsèques, présentant une connectique complète qui inclue une prise péritel câblée RVB, ainsi que des liaisons numériques tant optiques que coaxiales. La conversion vidéo est effectuée sous 10 bits - ce qui est la moindre des choses... - tandis que le traitement audio est opéré en 24bits/96Khz. Le HCS-2000 devrait être proposé en finition Black ou Gold. A l’instar d’autres stars de la Paramount, celle-ci cultive néanmoins le secret, puisque ni sa disponibilité, ni son prix, n’ont encore été communiqués.

Nous n’épiloguerons pas sur le système HCS-5200, celui-ci se limitant à la restitution d’un Pro-Logic désormais obsolète, pour nous concentrer plutôt sur le HCS-5300, petit pack Dolby Digital sans prétention aux résultats d’autant plus surprenants. Il se compose de 4 enceintes satellite et d’une centrale, toutes blindées magnétiquement et coupées dans les basses fréquences par un caisson de grave actif de 120 Watts. L’ensemble est dirigé par un processeur télécommandable acceptant 5 appareils connectés en audio analogique, le flux Dolby Digital transitant pour sa part via les liaisons optiques et coaxiales disponibles.
Proposé au prix de 6390 francs TTC, le HCS-5300 est d’un encombrement réduit et bénéficie d’une ergonomique bien pensée ; on regrettera cependant qu’aucune évolution du système ne soit possible, qu’elle soit DTS, Surround EX ou autre.

Pour un avant-goût visuel de ces différents appareils, vous pouvez télécharger les documents PDF suivants :

- Le futur lecteur DVD Paramount Pictures
- Pack HCS-5200
- HCS-5300


© 1999 - 2018 SENTICOM

Contactez-nous

Flux RSS