Logo CineNowCineNow, votre quotidien hifi, vidéo, home-cinéma

Recevez nos actualités chaque semaine :

Pioneer AVH-P7500DVD

4 juillet 2003


DVD-Audio On road

Comme je vous l’annonçais lors de la news du 7 mai dernierPioneer s’apprêtait à lancé sur le marché nippon pas moins de 47 grosses nouveautés venant étoffer le nouveau catalogue car audio du constructeur.

Et bien c’est chose faite pour nous aussi puisque Pioneer vient d’annoncer la commercialisation prochaine de l’AVH-P7500DVD, un autoradio à écran motorisé intégrant un lecteur de DVD

Placé tout en haut du catalogue, ce dernier-né se présente tout d’abord sous la forme d’un autoradio intégrant un écran de 7 pouces motorisé au format 16/9, celui-ci est auto- rétractable (électriquement bien sur) lorsque le conducteur coupe le contact de son véhicule.

En complément, il intègre pour la partie lecture un driver DVD permettant de lire les DVD vidéo ainsi que les DVD-Audio. En ce qui concerne ce dernier point, on notera que Pioneer est après Panasonic, le deuxième manufacturier audio mobile à intégrer un étage de convertisseurs audio cadencés en 24 bits /192 kHz. Cet étage Haute résolution lui confère ainsi le statut de lecteur audio-mobile Haute Fidélité…



Côté puissance, le savoir faire de Pioneer n’est plus à revoir puisque l’on retrouve un étage de puissance MOS FET de 50 watts sur 5 canaux. Et si la puissance ne vous suffisait pas, Pioneer propose 6 sorties Pré-out vous permettant ainsi de n’utiliser votre autoradio qu’en source pure. Autre avantage et non des moindres, la lecture MP3 est désormais possible (elle l’était déjà sur le modèle précédent me direz-vous), comme celle du WMA,. Aussi, sachez qu’il vous sera possible de lire les CD-R/RW ainsi que les DVD-R/RW.

Ah oui j’oubliais un tuner TV Secam vous est proposé de série…de quoi se détendre pendant ces longues séances d’embouteillages …

PS : Aucun tarif ne nous a été donné... Toutefois il coûte environ 2700 $ aux USA


© 1999-2018 SENTICOM

Contactez-nousFlux RSS