Logo CineNowCineNow, votre quotidien hifi, vidéo, home-cinéma

Recevez nos actualités chaque semaine :

Divatech Diva 210T (M.A.J)

19 juin 2003


Exclusivité : La future star de nos salons...

Après quelques mois d’absence sur le devant de la scène Home Cinéma, la société Divatech, qui se spécialise dans la manufacture d’enceintes audio haute performances, nous revient (enfin !!!) en cette période estivale, avec l’annonce d’une nouvelle enceinte Haute Fidélité: la Diva 210T.

C’est sous la forme d’une colonne aux mensurations démesurées (1,40 m de hauteur, 48 cm de Profondeur, 38 cm de Largeur pour 80 Kg), que Divatech se lancera dès septembre prochain à l’assaut du marché des audiophiles et « Home Cinéphiles » avertis.
Conçue pour répondre aux différentes exigences sonores régies par le monde de la Hi fi et du Home Cinéma, la Diva 210T se caractérise tout d’abord par sa qualité de fabrication et par un design résolument révélateur du retour en force de ce constructeur.
Aussi, comme il est coutume chez ce constructeur français, cette nouvelle enceinte a fait l’objet de toutes les attentions, tant au niveau du rendu sonore (final) souhaité, que du choix des matériaux : Bois précieux, plaquage en bois laqué, double bornier doré, HP en PolyKevlar, Tweeter en Neodynium…

Sur le papier Divatech annonce la couleur et je vous garantis qu’on est resté ébahi face aux caractéristiques techniques présentées :
-Bande passante: Env. 35 à 20000 Hz
-Sensibilité: 94 dB @2.8V 1m
-Puissance Max Continue 250W
-Puissance Max Programme 400W
-Impédance Nominale 4 Ohms
-Impédance Minimale 3 Ohms
-Fréquences de Coupure 150 Hz/ 2Kz


Du côté des performances audio, on ne change pas une équipe qui gagne, puisque comme pour une bonne partie de la gamme existante,
Divatech a fait appel à des Haut-parleurs made by Focal. Ces derniers issus de la série PolyKevlar sont encore aujourd’hui appréciés pour leur timbre enjôleur et leur qualité de restitution.

La Diva 210T qui se caractérise par sa conception 3 voies (5 Haut-parleurs) intègre : Deux 250 mm dédiés aux Graves, deux médiums de 130 mm et un Tweeter en Neodynium à Dôme inversé de 20mm. Ce dernier est pour l’occasion chargé par Pavillon.
En complément, on notera que tout ce petit monde est ici couplé à un gros évent Laminaire placé en position frontale au niveau du pied des enceintes.

La société Divatech qui travaille depuis de longs mois sur ce nouveau produit, nous a informé que sa Diva 210T sera disponible pour le mois de septembre prochain. Toutefois à l’heure où je vous parle, aucun tarif ne nous a été divulgué.

Nous vous tiendrons au courant dès que nous aurons de plus amples informations sur cette nouvelle star des salons…

Pour de plus amples informations vous pouvez contacter Divatech :

36 route d'Aulnay - B.P. 92 - 93141 BONDY Cedex
tél : 33 (1) 41 55 20 43 - fax: 33 (1) 48 47 89 33
Site web : www.divatech.fr


© 1999 - 2018 SENTICOM

Contactez-nous

Flux RSS