Logo CineNowCineNow, votre quotidien hifi, vidéo, home-cinéma

Recevez nos actualités chaque semaine :

Onkyo MA-700U

3 juin 2003


La carte son PC...

Onkyo que l’on connaît surtout pour ses produits hi-fi et home cinéma, c’est attaqué depuis quelques mois au monde du HCPC (entendez par là Home Cinéma PC) et ce, en lançant tout comme Yamaha dans une série de produits hybrides (audio/informatique) destinés à nos chers ordinateurs.

Nous nous attarderons aujourd’hui sur le système MA-700U, qui se présente sous la forme d’un boîtier vertical au design discret nous rappelant par sa forme, celui utilisé sur certains produits du constructeur concurrent cité plus haut.
Connecté à un via un cordon USB, le MA-700 est en réalité une sorte de carte son externe grâce à laquelle l’utilisateur aura la possibilité de jouir des formats audio DTS ou Dolby Digital en passant par un amplificateur externe… Mais pourquoi alors ? Car seulement un étage d’amplification stéréo de 15 watts par canal n’est proposé. Toutefois un double encodeur DTS Virtual et Virtual Dolby Digital, permettra de reproduire virtuellement sur seulement deux enceintes les deux formats en 5.1, ce qui évite ici l’ajout d’un tout autre amplificateur.


Ce système est issu de la gamme Wavio, il est vendu seul avec en option une paire d'enceintes spécifiquement adaptées à l'ensemble.

Bien que vendu pour l’heure au japon, le MA-700 sera certainement commercialisé un jour chez nous entre temps je vous propose d’en découvrir les spécifications techniques :
-Puissance : 2 fois 15 Watts sous 8 ohms
-Rapport Signal/Bruit : 100dB
-Double décodeur Dolby Digital et DTS intégrés
-Double encodeur DTS Virtual et Virtual Dolby Digital
-Circuit VLSC
-Télécommande Infrarouge

Connectique
-Connecteur USB
-3 entrées numérique optique
-1 sortie numérique optique
-2 entrées analogiques via RCA
-1 sortie analogique via RCA

Généralités
-Dimensions : 110x245x270 mm
-Poids : 3,5 kg
-Télécommande Infrarouge
-Logiciel de gestion audio fourni « CarryOn Master v. 3.70 »


© 1999-2018 SENTICOM

Contactez-nousFlux RSS